HABANA

 

Le Gabon rêve de participer à une phase finale de coupe du Monde pour la première fois de son histoire. Un rêve dont la réalisation nécessite cependant beaucoup de préalables, comme l’a reconnu le sélectionneur national.

Après la CAN, Patrice Neveu veut qualifier le Gabon pour la coupe du Monde. © L’Union

 

Qualifiées pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 au Cameroun, les Panthères du Gabon visent encore plus grand. L’équipe entrainée par Patrice Neveu nourrit le rêve de décrocher son ticket pour la Coupe du monde 2020. «L’objectif est de se qualifier pour le Mondial. La première étape consiste déjà à bien négocier les deux premiers matchs contre la Libye et l’Égypte chez nous. Et après on verra», a déclaré le sélectionneur national dans L’Union du 9 avril.

Pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, le Gabon a hérité du groupe F avec l’Angola, la Libye et l’Égypte, à l’issue du tirage effectué en janvier 2020 au Caire. Si Patrice Neveu croit aux chances du Gabon, il demeure lucide en estimant qu’une éventuelle qualification n’est possible que s’il dispose de l’intégralité de son groupe. «Nous allons travailler pour y arriver», a-t-il assuré.

À cet effet, le technicien français a prévu organiser une grande réunion avant le premier match avec tous les joueurs pour fixer les objectifs de chacun et régler certains cas d’indiscipline dans la tanière. «Car le patron des Panthères c’est bien moi. Il y a le cas Ndong qui m’amène à clarifier un certain nombre de choses pour le bien de notre équipe», a conclu Patrice Neveu.

 

 
GR
 

1 Commentaire

Poster un commentaire