Réunis le 27 mai à Zurich, les pays membres de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) ont mis en place un nouveau bureau dont le secrétariat général a été confié à deux Gabonais.

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

En marge du congrès de la Fédération internationale de football association (Fifa), les associations membres de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac) se sont réunies le 27 mai dernier à Zurich en Suisse. Un conclave qui avait pour objectif la redynamisation des activités de l’Uniffac. A l’issue de cette réunion, un nouveau bureau a donc été mis en place avec à sa tête, le Tchadien Moctar Mohamoud. Deux Gabonais figurent dans cette nouvelle équipe, à savoir : Hyanice Bigouadou Diloussa et Alban Mbouga Nzé, respectivement secrétaire général et secrétaire général adjoint. Ainsi prend donc fin le litige au sein du secrétariat général de l’institution, où Gabin Zogho Mintsa était contesté par la Fédération gabonaise de football (Fégafoot).

Par ailleurs, un certain nombre de décisions stratégiques ont été prises à l’issue de ces travaux. Il a, en effet, été décidé d’annuler les arriérés de cotisation statutaire des pays membres, alors que la cotisation annuelle a été fixée à un million de francs, payable au plus tard fin juin. A ces décisions s’ajoutent la remise à jour des compétitions séniors chez les dames et les U17 chez les hommes, l’engagement ferme du Gabon de mettre à disposition de l’Uniffac un siège au plus tard fin décembre 2015 ainsi qu’une recommandation sur la participation effective aux réunions de l’Uniffac.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire