La ministre de la Justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas a inauguré, le 28 mars, deux salles multimédias à l’École nationale de la magistrature (ENM). Réhabilitées et équipées par la Fondation BGFIBank pour les générations futures, pour un coût total de 73,5 millions de FCFA, ces salles sont équipées de 34 ordinateurs, de 2 vidéos projecteurs, d’un écran de télévision et de plusieurs autres équipements informatiques. 

Erlyne Antonela Ndembet Damas, ministre de la Justice, procédant à l’inauguration des salles multimédias de l’ENM, le 28 mars 2023. © D.R.

 

© D.R.

L’École nationale de la magistrature vient d’être dotée de deux salles multimédias, réhabilitées et équipées par la Fondation BGFIBank pour les générations futures. L’inauguration de ces salles s’est faite le 28 mars 2023 par la ministre de la Justice, Garde des Sceaux, chargée des Droits de l’Homme et de l’Égalité des genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas. 

D’un coût estimé à 73,5 millions de FCFA, ces salles sont équipées de 34 ordinateurs, de 2 vidéoprojecteurs, d’un écran de télévision et de plusieurs autres équipements informatiques. Elles permettront de renforcer l’outil didactique de l’ENM avec notamment la formation des magistrats et des greffiers, et serviront aussi pour la formation continue de tous les personnels judiciaires. 

Selon le membre du gouvernement, ces outils vont permettre aux élèves de l’ENM d’acquérir non seulement de solides bases dans les domaines de l’informatique et du numérique, qui constituent l’avenir de la justice gabonaise. Tout comme ils permettront aussi aux bénéficiaires de participer à des conférences, séminaires et autres formations dispensées par visioconférence. La ministre de la Justice n’a pas manqué de remercier le président directeur général de BGFIBank, Henri Claude Oyima, représenté par le secrétaire exécutif du Groupe, Manying Garandeau, pour l’accompagnement précieux et décisif dans la réalisation dudit projet.

Pour sa part, le secrétaire général exécutif du Groupe BGFIBank est revenue sur la volonté du Groupe BGFI à accompagner le gouvernement dans la formation de l’élite nationale tout en témoignant la gratitude de son groupe au gouvernement pour la confiance accordée. 

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire