HABANA

 

Le Gabon participera les 21 et 22 octobre 2021 à Istanbul, au troisième forum économique et des affaires Turquie– Afrique organisé en partenariat avec l’Union Africaine, dans le but d’approfondir les relations entre la Turquie et les pays africains.

Le ministre du Commerce, Hugues Mbadinga Madiya, et l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz. © D.R.

 

Le ministre du Commerce, des Petites et Moyennes Entreprises et de l’Industrie, Hugues Mbadinga Madiya, représentera le Gabon au troisième forum économique et des affaires Turquie–Afrique, à Istanbul du 21 au 22 octobre. L’invitation de sa participation lui a été transmise le 10 septembre 2021, par l’ambassadeur de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygisiz.

Organisé par la Chambre internationale pour le conseil et la promotion des entreprises, le forum est articulé autour des conférences thématiques, des rencontres d’affaires et des visites d’entreprises. Selon la diplomate Turque, il accueillera les ministres du continent, les hommes d’affaires turcs et africains, ainsi que les représentants des institutions du secteur privé et des médias. Une belle opportunité d’échanger sur l’approfondissement du « partenariat turco-africain à l’ère post-pandémique dans les domaines du commerce, des investissements, de la logistique et de la technologie ».

Des échanges sur les avantages concurrentiels de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAF) sont également envisagés, notamment dans les domaines de l’agriculture, de la fabrication, de la technologie, de l’énergie, de la santé et du tourisme. Cette rencontre servira également de cadre au renforcement de la coopération stratégique et du partenariat déjà existant entre la Turquie et les pays africains.

Les relations entre l’Union africaine et la Turquie ont connu une nouvelle impulsion depuis que la Turquie a mis en place son partenariat stratégique avec l’institution africaine en 2008.

 
GR