Suspendue par l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac) pour non-conformité après 28 jours d’activité, la nouvelle compagnie aérienne gabonaise Africa United Airlines (AUA) a de nouveau été autorisé, le 13 novembre dernier, à reprendre ses activités. Dès le 17 novembre, elle reprendra ses dessertes domestiques à destination de Port-Gentil et Mvengué.

Des clients devant l’une des agences d’Africa United Airlines. © D.R.

 

Après 5 semaines d’inactivité, la nouvelle compagnie aérienne Africa United Airlines (AUA) a, de nouveau, été autorisée par l’Agence nationale de l’aviation civile (Anac), à reprendre ses vols commerciaux. La direction générale a récemment fait savoir que les dessertes de Port-Gentil et Mvengué reprendront à partir du 17 novembre.

Branche avion d’Avantis Aviation & Services, la compagnie aérienne locale Arica United Airlines, suspendue momentanée pour non-conformités, mais également pour des liens toxiques supposés avec la «Young Team» dont certains membres séjournent actuellement à la prison centrale de Libreville, a été autorisée à reprendre ses vols. Il ne reste donc plus que quelques heures pour que cette compagnie aérienne gabonaise déploie ses ailes dans le ciel gabonais. 

Annonçant la nouvelle de la reprise sur Gabon Première, le directeur général a indiqué que «depuis le 15 septembre 2023, date du vol de lancement d’Africa United Airlines, la compagnie s’est engagée à apporter une alternative aux voyageurs de l’espace aérien gabonais, avec un service de qualité et aligné à la règlementation gabonaise du transport aérien».

Il fait également savoir que dès maintenant les agences de ventes directes, les agences de voyages agréées et le site de vente en ligne, sont ouverts pour les réservations.

Remerciant les autorités gabonaises pour leur implication, ainsi que tous les partenaires ayant fait preuve «d’une patience et d’une compréhension remarquables durant cette période d’inactivité», le directeur général s’est réjoui du fait que de nombreux clients n’ont jamais cessé de leur témoigner leur soutien et leur confiance.

L’ambition de la compagnie reste la même : rapprocher les différentes capitales provinciales du Gabon. Ainsi, d’autres destinations sont déjà à l’étude, à l’exemple d’Oyem sur le marché intérieur. 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire