" " Gabon : Alassane Ouattara attendu à Libreville | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

Le chef de l’État ivoirien effectuera le 17 janvier une visite «d’amitié et de travail» au Gabon axée sur «le renforcement de la coopération bilatérale», selon la communication de la présidence gabonaise.

Le président de la République du Gabon Ali Bongo Ondimba et son homologue de la Côte-d’Ivoire, Alassane Ouattara. © D.R.

 

Deux ans après leur dernière rencontre à Libreville, le président de la République du Gabon et son homologue de la Côte-d’Ivoire se retrouveront le 17 janvier dans la capitale gabonaise. Cette rencontre sera l’occasion pour les deux chefs d’Etat d’évoquer la question des relations bilatérales entre le Gabon et la Côte d’Ivoire ainsi que les sujets d’intérêt commun au sein de l’espace continental.

Au cours de cette visite, le président Ali Bongo Ondimba aura un entretien avec son homologue ivoirien. Celui-ci sera axé sur la nécessité d’œuvrer à la diversification et au renforcement des axes de coopération entre les deux pays. Le Gabon et la Côte-d’Ivoire sont liés par plusieurs accords de coopération dans les domaines  éducatif, diplomatique, économique, agricole, militaire et sécuritaire.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. ACTU dit :

    Grande diversion!

    Homme des coups d’Etat , arrive au pouvoir dans un char francais, viens chercher au Gabon le soutien militaire et diplomatique du systeme Bongo-PDg pour attaquer le Mali. C’est la France qui l’envoie au Gabon pour une feuille de route bien precise, nous le savons. Cela n’a rien a voir avec la cooperation Ivoiro-Gabonaise.

    La France et l’Europe sont pris dans leur propre piege.

    Bref, la base militaire de Libreville va etre mis a contribution,,,,,

  2. Paul Bismuth dit :

    De temps en temps les hauts commissaires du gouvernement (préfets dans les territoires d’outre-mer français) se rencontrent pour échanger sur la mise en œuvre des actes pris par le gouvernement. Rien de neuf. Dormez bien, braves compatriotes 🙂

Poster un commentaire