A quelques heures du coup d’envoi du match Gabon-Angola, les billets d’entrée au stade sont enfin disponibles. De leur côté les Panthères affutent leurs griffes…dans la sérénité.

© wyopreps.com

© wyopreps.com

A quelques jours du match Gabon-Angola, les supporters s’inquiètent du manque de communication autour de la billetterie. Heureusement, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) est sortie de son mutisme. Elle a indiqué que les billets sont disponibles depuis le 3 septembre dans les différents points de vente retenus à cet effet. Selon la Fégafoot, «les billets ont été fixés à des tarifs accessibles pour permettre à un maximum de personnes d’effectuer le déplacement au stade d’Angondjé afin d’encourager la sélection nationale et espérer une victoire face à l’Angola». Concrètement, les prix sont fixés à 500 FCFA, 1000 FCFA, 5000 FCFA et 10 000 FCFA. Pour ce qui est des points de vente, les billets sont disponibles aux stations Pétro Gabon de Nzeng-Ayong, du PK9, d’Okala et dans celles d’Owendo. Dans les zones de Bessieux, de la Fopi et de l’Octra par contre, les billets sont disponibles dans les stations Total alors qu’à Nkembo, Awendjé et Cosmopark, les billets sont vendus dans les stations Engen. Par ailleurs, les billets sont également disponibles à la mairie du 1er arrondissement de Libreville et au magasin Gabomag, situé à Louis.

Comme il est de coutume avant chaque match international, les Panthères sont actuellement en regroupement dans la commune d’Akanda, au Nord de Libreville. «Nous faisons de très bons entrainements. L’ambiance est bonne, je suis très content du groupe et j’espère que samedi on va faire un bon match», a confié le sélectionneur national, Jorge Costa. Les entrainements ont lieu 2 fois par jour. Objectif : remettre l’ensemble du groupe en jambes, rôder le système de jeu et affiner les automatismes.

Du côté des joueurs, l’état d’esprit est au beau fixe. Hormis le forfait de Kanga Guelor, remplacé numériquement par le Marseillais Alexander Ndoumbou, la préparation du groupe se déroule dans la sérénité. «Le moral est en place. Nous sommes contents d’être ici et nous préparons les contre l’Angola avec un grand engouement. Tous les joueurs appelés sont fiers d’être à Libreville et sont prêts pour le match de samedi», a déclaré Didier Ovono Ebang, qui a invité le peuple gabonais à venir massivement au stade, «car c’est le 12ème homme qui va faire la différence». Gageons qu’il soit entendu…

 

 
GR
 

7 Commentaires

  1. Platoche dit :

    Aucune équipe au monde ne trouve la performance sans stabilité !
    Il n’y a aucun projet pour nos PANTHÈRE !

  2. le puant dit :

    L’ équipe nationale est le plus grand parti politique d’un pays . C’est autour de l’équipe nationale que se tisse le vrai lien entre les rssortissants d’un meme pays . De pret ou de loin soutenons notre : VERT – JAUNE – BLEU .
    Tous à l’UNISSONS ,poussons les notres vers la victoire . GABON D’abord .
    Bonne chance à notre onze national .

  3. AFIRI KARA dit :

    cet article nous explique tt sauf l information la plus importante la date du match, il se joue quand

  4. mignon dit :

    Comment voulons que nos chers panthères aient de la stabilité ou un projet sportif porteur, lors que le football se gère dans les couloirs de la présidence?

  5. petitpap dit :

    le billet le moins cher est à 500 f CFA!!!!!
    ok la fédé pense à tout le monde, mais a t-elle pensé à la logistique pour accéder au stade? parce que j’aimerais m’ y rendre en famille. Mais aux prix très très bas des billets, j’hésite….! car je vois d’ici l’embouteillage MONSTRE de demain, et faire marché mes enfants de mois de 10 ans ça non. alors nous serons tranquille sur le canapé à suivre ce match.

    • PIP dit :

      J’ai toujours pensé que le meilleur moyen de regarder un match au Gabon c’est de rester en famille et les amis devant le télé et un verre bien frais de…Bref cela pour plusieurs raisons.
      Premièrement, Il n’y a que une voie qui mène au stade. Déjà en temps normal, rentrer a agondje en fin de journée après le travail est un calvaire…Centre ville-Agondje c’est 15 mn en moyenne en temps normal. Mais àla fin des heures des travail, les longues files de bouchons amènent ce délai à 2h voir plus. Ce qui fait que la jeune mère qui finit son travail à 17h arrive chez elle au moment à 20h. A quel moment s’occuper et prendre soin de la famille? Donc en cas de match, c’est inimaginable. Quelqu’un aurait une attaque cardiaque ou un malaise grave qu’il n’aurait aucune chance de s’en sortir dans ces embouteillages sauvages…
      Deuxièmement, pour ceux qui ne sont pas véhiculés, les moyens de transports de Libreville sont vétustes pour la plupart. Au volant, des chauffeurs sans éducation aucune, jamais sensibilisés à la notion de sécurité, qui entassent les clients comme des sardines en boite, conduisent a vive allure pour rentabiliser les journées…
      Troisièmement les flics, qui font beaucoup plus partie du décore qu’autre choses…
      En gros, la sécurité n’est pas assuré pour ceux qui prennent l’initiative d’aller au stade. Mais cel n’empeche pas les gabonais de s’y rendre, épris de l’amour du foot et soucieux de soutenir nos panthères qu’on cherit tant…..Pourvu que lon affiche cette volonté dans tous les domaines…JDCJDR

Poster un commentaire