Si ses activités au Gabon portent essentiellement sur le zinc et le plomb, la société d’exploration australienne annoncé ce mercredi 19 juillet qu’elle a découvert de nombreuses traces d’or sur son nouveau permis Keri (Ngounié), dans la zone d’une exploitation aurifère inactive depuis les années 1950.

© Apollo Minerals

 

Opérant déjà sur le permis du projet zinc-plomb de Kroussou, Apollo Minerals avait acquis en 2022 celui de Keri dans l’île Mandji, dans la province de la Ngounié. Lancées il y a quelque temps, les activités d’exploration ayant ciblé l’historique des chantiers aurifères de Salane, qui font partie de la partie nord de Keri, lui ont permis d’identifier de nombreuses traces d’or sur le site. Le précieux métal a été identifié dans des veines de quartz à deux endroits distants de 100 mètres, précise la société australienne dont le directeur général n’a pas manqué de réagir à cette découverte.

© Apollo Minerals

Pour Neil Inwood, en effet, «découvrir de multiples exemples d’or visibles et d’abondantes veines de quartz affleurantes est extrêmement excitant». Sa société croit d’ailleurs savoir que les veines découvertes sont «probablement la principale source d’or extraite historiquement à Salane». D’autant plus que, rappelle-t-il, «aucune exploration moderne n’a été menée sur les chantiers de Salane, avec une exploitation aurifère active ayant cessé dans les années 1950».

Si Apollo Minerals dit être convaincue que le potentiel de ces nouvelles découvertes est important, la société annonce que «le programme régional de cartographie et d’échantillonnage sera maintenant élargi pour se concentrer sur les cibles aurifères à Keri ainsi que des cibles de métaux de base dans les zones nord de Kroussou».

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire