En vue de la soutenir dans son projet d’amélioration de son service d’évacuation et de rapatriement sanitaires, particulièrement pour la destination Afrique du Sud, la société «24/7 Assistance» (ancienne GBC-International) a récemment relancé les discussions avec la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) censées permettre à tous les assurés sans exception de bénéficier de cette prestation pouvant s’avérer coûteuse pour l’État gabonais.

Les deux partenaires, lors de leur rencontre à Libreville, en octobre 2021. © D.R.

 

Les discussions avaient été relancées en avril dernier, mais les deux parties ont convenu de se rencontrer à nouveau à Libreville la semaine dernière. C’est donc accompagné de certains de ses collaborateurs que Maurice Pebadi Engandzas a récemment échangé avec le directeur général de la CNAMGS pour lui proposer le renforcement de son partenariat dans le cadre du projet d’amélioration des services de la Caisse à ses assurés. Ce compatriote, entrepreneur en Afrique du Sud, souhaite notamment que sa société, «24/7 Assistance» (ancienne GBC-International), intervienne plus fortement aux côtés de la CNAMGS dans l’assistance, l’évacuation et le rapatriement sanitaire des assurés.

Disant être «fortement sollicité» pour des évacuations sanitaires particulièrement depuis le début de la crise liée à la pandémie de coronavirus, Maurice Pebadi Engandzas est convaincu que le nouvel appui proposé par sa société permettrait à la CNAMGS d’optimiser ses moyens de prise en charge des assurés, y compris ceux du secteur public. Aussi, après «une longue période d’élaboration de business plan» menée avec le cabinet KPMG dont il est un des partenaires, le patron de «24/7 Assistance»  estime-t-il que son entreprise basée en Afrique du Sud est désormais capable de «renforcer [ses] ambitions continentales».

S’il a reconnu que le service lié aux évacuations sanitaires des assurés et à leurs ayant droit coûte cher à l’État gabonais qui a besoin davantage du soutien des entreprises privées pour amoindrir les coûts, Severin Anguile dit avoir apprécié cette nouvelle offre de la part d’un des plus anciens partenaires de la Caisse. «Celle-ci vient répondre à un besoin réel en ce qui concerne les évacuations sanitaires d’urgence, lesquelles nécessitent un avion médicalisé. Toutefois, un certain nombre de préalables doivent être remplis sur le plan juridique. Nous avons prévu de nous revoir très rapidement», a déclaré le directeur général de la CNAMGS.

Société de droit sud-africain avec une filiale librevilloise, l’ancienne GBC-International a amorcé ses relations d’affaires avec le Gabon en 2009. D’abord avec le ministère de la Santé publique, puis avec la CNAMGS. Les destinations proposées par «24/7 Assistance» concernent précisément l’Afrique du Sud, le Maroc, la Tunisie, la France et la Turquie.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire