Laâyoune et Dakhla accueilleront à partir de l’année académique 2021-2022, les étudiants gabonais souhaitant poursuivre leurs études dans différents établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle dans ces deux villes du Sahara marocain.

A partir de l’année académique 2021-2022, les étudiants gabonais pourront se former dans les établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle à Laâyoune et Dakhla. © femmexpat.com

 

Dans le cadre de la dynamisation de sa coopération économique avec certains pays «frères et amis», le Maroc va offrir de nouvelles opportunités de formation aux étudiants gabonais. En effet, Laâyoune et Dakhla accueilleront à partir de l’année académique 2021-2022, des étudiants gabonais souhaitant poursuivre leurs études dans différents établissements d’enseignement supérieur et de formation professionnelle dans ces deux villes du Sahara marocain.

L’information a été donnée par le Consul du Gabon à Laâyoune sur northafricapost.com. Issha Lezin Boussougou s’exprimait à l’occasion d’une réunion des consuls avec une délégation de la commission des affaires étrangères à la Chambre des représentants, le 3 décembre à Laâyoune. Le diplomate gabonais a également réitéré le «soutien fort» de son pays au Sahara marocain, rappelant que «le Gabon faisait partie des pays qui ont participé à la glorieuse Marche verte en 1975».

Dans le domaine de l’éducation-formation, le Maroc demeure le premier partenaire du Gabon en matière d’attribution de bourses d’étude. Le nombre de bourses dans l’enseignement supérieur public offert par le Maroc, à travers l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI), a évolué de 60 en 2016 à 150 en 2020.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. mohamed najib n'hammoucha dit :

    Comme ca , le polisario pourrait eventuellement comprendre , si jamais ses idées staliniennes le laisse essayer , qu’un consulat est toujours benefique pour le developpement du multicultiralisme a tous les niveaux et que l’avenir de l’afrique passe par-la .

Poster un commentaire