HABANA

 

Habituellement effectif à partir du 10 de chaque mois, le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne se fera pas ce samedi comme prévu. L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) évoque une situation indépendante de sa volonté.

Les étudiants ne percevront pas leurs bourses à date ce mois d’avril 2021. © D.R.

 

Sale temps pour les étudiants boursiers gabonais ces dernières années et davantage depuis le début de la crise sanitaire liée à la pandémie de coronavirus à laquelle le pays fait face depuis un an. L’Agence nationale des bourses du Gabon a encore annoncé une mauvaise nouvelle ce vendredi 9 avril : le paiement de l’allocation d’études pour le compte du mois d’avril 2021 ne se fera pas ce samedi 10 comme prévu.

L’annonce faite par la direction générale concerne «l’ensemble des étudiants boursiers». Sans plus d’explication, l’Agence assure que cette situation qui ne manquera pas de causer plusieurs inconvénients en ces temps de crise est indépendante de sa volonté.

Aussi, informe-t-elle que «tout est mis en œuvre avec toutes les parties prenantes afin que des solutions soient trouvées pour un retour à la normale dans les meilleurs délais». Elle promet toutefois plus de précisions dans les prochains jours.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Irène dit :

    Pas de bourses, mais des écoles à inaugurer. Ils sont forts ces gens. Comment font-ils ? Ils n’arrivent pas à payer les élèves, les professeurs, mais ils inaugurent quand même de nouveaux établissements. Akiéééé !!

  2. Parfait dit :

    C’est triste pour nous les étudiants, après 7 mois sans bourses on ne voit toujours pas le bout du tunnel. Honte d’être Gabonais.

  3. Edmond dit :

    Ils n’ont pas l’argent pour donné aux étudiants mais ils sont forts d’aller faire un don de cinq cents millions à un pays qui traite bien sa jeunesse

  4. Dini dit :

    Comment remédier à un problème dont on ne connaît pas les tenants et aboutissants !?? Kié azam

  5. PASCAL dit :

    BONSOIR FINALEMENT A QUEL NIVEAU IL YA EXACTEMENT 5JOURS QU ILS ONT ANNONCES LE RETARD DES PAIEMENT DES BOURSES OU EST LA SUITE

Poster un commentaire