Le Gabon et la Banque mondiale souhaitent former les entrepreneurs du secteur de  Bâtiment et travaux publics (BTP) à la maitrise des outils du programme «Germe», mis en place par le Bureau international du Travail.

Le gouvernement gabonais et la Banque mondiale organisent du 11 au 21 janvier, une formation certifiante au programme Gérez mieux votre entreprise (Germe) pour les PME du Bâtiment et travaux publics. © D.R.

 

Le gouvernement gabonais et la Banque mondiale organisent du 11 au 21 janvier, en partenariat avec l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) et la Chambre de Commerce, une formation certifiante au programme Gérez mieux votre entreprise (Germe) pour les PME du Bâtiment et travaux publics.

Axée sur le thème «Gestion des entreprises selon Germe», cette formation gratuite est destinée aux entrepreneurs en activité et s’inscrit dans le cadre de la concrétisation du Projet de développement des infrastructures locales (PDIL). Elle comporte divers modules correspondant aux fonctions de l’entreprise : l’entreprise et la famille, le marketing, l’approvisionnement, la gestion des stocks, le calcul des coûts, la comptabilité, la planification financière, le personnel et la productivité.

Le programme «Germe» est un système de formation avec des modules et d’outils didactiques destinés aux petits entrepreneurs pour lancer et développer leurs entreprises. Il vise à augmenter la viabilité des micros, petites et moyennes entreprises (MPME), à travers des principes de gestion appropriés à l’environnement des pays en voie de développement.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire