HABANA

 

Un dîner de gala caritatif en hommage à Mackjoss, décédé en avril 2018, se tiendra le 25 septembre à Libreville. Organisé par la Fondation Creol La Diva, l’évènement réunira une belle brochette d’artistes à l’instar de Shan’L, Arielle T, Brad Mackaya, sans oublier Créol.

La Fondation Creol La Diva organise, le 25 septembre 2021 à Libreville, un dîner de gala caritatif en hommage à Mackjoss, décédé en avril 2018. © Facebook

 

En hommage au chanteur interprète Mackjoss, décédé en avril 2018 à l’âge de 72 ans, la Fondation Creol La Diva va organiser un évènement, le 25 septembre à Libreville. «C’est un dîner de gala caritatif, un évènement en hommage à Mackjoss. Nous, ses enfants, et plusieurs artistes gabonais qui soutiennent le mouvement, allons-y participer», a annoncé la chanteuse Creol, le 22 septembre sur Gabon 1re.

Depuis sa disparition tragique il y a plus de deux ans, le «Baobab» de la musique gabonaise a déjà eu droit à un hommage à proprement dit. On se souvent, en effet, que le 28 juin 2018, le ministère de la Culture, sous la houlette d’Alain-Claude Bilie-By-Nze, lui avait rendu un vibrant hommage avec un grand plateau de télévision notamment. Pourtant, sa fille a la mémoire courte qui soutient que «Depuis cette terrible nuit du 18 avril 2018, il n’y a pas eu un réel hommage à ce monsieur qui a quand même consacré sa vie à son travail. J’organise donc un dîner de gala caritatif avec un petit concert live… Donc, quoi de mieux que de rendre hommage à mon père ? C’est quand même grâce à lui que je suis artiste : je tiens cette fibre musicale de mon papa, c’est une fierté pour moi et les artistes qui m’accompagnent de rendre cet hommage», a expliqué Creol.

Une belle brochette d’artistes prendra part à l’évènement à l’instar de Shan’L, Arielle T et Brake Mackaya. Pandémie oblige, Creol a insisté sur le respect des gestes barrières durant le dîner de gala. «Nous sommes en pleine période de crise sanitaire. Donc, des mesures ont été prises pour qu’il n’y ait aucun incident à ce sujet. Les personnes qui sont invitées devront présenter un test négatif et nous allons respecter les gestes barrières durant tout le gala. En gros, l’évènement commencera à 16h30 et on aura terminé autour de 19h», a conclu la chanteuse.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire