Alors que s’est ouverte ce vendredi 23 juillet à Tokyo, au Japon, la 32e édition des Jeux olympiques d’été, le président de la République a tenu à adresser un message d’encouragement aux 5 athlètes gabonais participant à cette compétition. Il n’a pas manqué de leur rappeler leur devoir envers le pays.

Ali Bongo (le 25 juin 2021) a adressé ses encouragements aux athlètes gabonais présents participant aux JO de Tokyo. © D.R.

 

Ali Bongo en est convaincu : «le Gabon n’est pas seulement un champion en matière d’environnement ou de parité, il est également dans le domaine du sport». Aussi, le président de la République attend-il des ambassadeurs de son pays aux Jeux olympiques qui se sont ouverts ce vendredi à Tokyo, au Japon, qu’ils fassent honneur à leur pays.

«Donnez le meilleur de vous-mêmes. Honorez notre drapeau. Rendez-nous fiers !» leur a-t-il adressé sur sa page Facebook, leur exprimant par la même occasion, au nom de la Nation, ses «plus vifs encouragements».

Au cours de ces Jeux dont le terme est prévu pour le 8 août prochain, le Gabon est représenté par 5 athlètes répartis dans 4 disciplines différentes. Il s’agit de Sara Myriam Mazouz (judo), Antony Obame (taekwondo), Guy Maganga Gorra (athlétisme), Adam Mpali et Aya Mpali (natation).

 
GR
 

1 Commentaire

  1. UDFR dit :

    Et toi Ali , tu honores le Gabon….et tes devoirs envers le citoyens….c’est dans la fosse commune ?

Poster un commentaire