HABANA

Distribution pédagogique de préservatifs durant la caravanne "CAN sans Sida"

Lancée le 6 janvier dernier avec le parrainage de deux figures emblématiques du football africain, le gardien des Panthères du Gabon Didier Ovono Ebang et l’attaquant des Lions indomptables du Cameroun Samuel Eto’o, la caravane « CAN sans Sida », initiative de la Fondation Sylvia Bongo pour la famille a atteint sa vitesse de croisière avec les manifestations organisés dans les différentes artères de la capitale.

La Fondation Sylvia Bongo pour la famille, en partenariat avec les ONG locales, et l’organisation panafricaine de lutte pour la santé (OPALS), ont entrepris d’organiser, entre le 16 janvier et le 24 février prochain, des caravanes d’animation, de sensibilisation contre le Sida et de dépistages nocturnes dans les quartiers de Libreville.

Tout au long de cette grande campagne qui vise à obtenir une victoire de 3 à 0 sur le Sida, des volontaires coordonnés par l’OPLS font du dépistage et de la sensibilisation dans les quartiers du lundi au vendredi. Et deux fois par semaine dans des zones à forte affluence pendant les soirées (entre 21h et minuit). 20 000 personnes sont visées par l’opération.

Du lundi au samedi, deux bus et un camion mobilisés par la Direction générale de la prévention du sida (DGPS) font des tournées dans les quartiers en organisant des concerts et des actions de sensibilisation réalisées par 150 agents sensibilisateurs dont 50 volontaires de la Croix rouge gabonaise.

100 000 préservatifs, 50 000 t-shirts, 200 000 flyers et cartes postales, 100 000 bracelets et autres goodies (casquettes, sacs à dos, autocollants) aux couleurs de la CAN SANS SIDA seront distribués aux personnes sensibilisées durant cette campagne qui revendique une Victoire sans appel contre le Sida.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire