HABANA

Conformément à sa politique d’expansion sur le continent africain, CNBC, la chaîne américaine d’information économique en continu, a ouvert cette semaine à Libreville son premier bureau africain en zone francophone.

Inauguré avant le lancement des premiers matches de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012, il s’agit de la sixième représentation de cette télévision sur le continent noir.

«La première transmission en direct par satellite depuis le Gabon a lieu le 23 Janvier dernier, de 12h00 à 13h00, heure d’Afrique Centrale (CAT). CNBC Africa est disponible sur le bouquet Multichoice DSTV, chaîne 410. Le bureau gabonais est le sixième bureau de CNBC Africa en dehors de Johannesburg, en Afrique du Sud, et son ouverture s’inscrit dans le cadre de la stratégie de la chaîne d’information en diffusion continue qui vise à assurer sa présence dans plus de 20 pays africains d’ici 2014», a précisé le groupe dans un communiqué.

«Récemment le Gabon a enregistré des changements importants et s’est repositionné comme un acteur économique incontournable sur le continent ; il est évident que nous allons traiter des sujets économiques d’envergure en provenance de Libreville mais aussi du reste du pays», a déclaré Frederic Van de Vyver, directeur de la chaîne pour l’Afrique de l’Ouest. Les prochains bureaux sont attendus en Zambie, au Mozambique, au Botswana et au Ghana dans les mois à venir.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire