L’artiste Espoir la Tigresse sacrée «Meilleure artiste de l’année 2025» aux MVAA
Le Gabon continue de faire rayonner sa culture sur la scène internationale. Tandis que l’artiste gabonais l’Oiseau Rare, maître de la Ntcham, a été couronné «Meilleur artiste d’Afrique centrale» en Côte d’Ivoire au Primud, le vendredi 10 octobre dernier, à côté de ce prix, une autre bonne nouvelle pour la musique gabonaise : la Gabonaise, Espoir la Tigresse, a décroché le prestigieux trophée de la «Meilleure artiste de l’année 2025» lors des Music Video Africa Awards (MVAA) organisés à Lagos, au Nigéria.

L’artiste gabonaise Espoir la Tigresse. © D.R.

Un aperçu du trophée de l’artiste avec son nom inscrit. © D.R.
Espoir la Tigresse ne cesse de marquer les esprits par son engagement et son talent. En effet, l’artiste gabonaise a décroché le titre de «Meilleure artiste de l’année 2025», le samedi 11 octobre 2025. Ce prix des Music Video Africa Awards (MVAA) vient s’ajouter à une série de succès qui confirment la trajectoire ascendante de l’artiste. Comme en témoigne sa détermination : «J’ai une mission envers la culture gabonaise», affirmait-elle récemment sur ces réseaux sociaux.
Après des années de labeur acharné, nourri de passion et de ténacité, Espoir la Tigresse récolte les fruits d’une carrière méticuleusement construite. Cette reconnaissance aux MVAA vient couronner une année exceptionnelle, marquée notamment par une victoire en août dernier. Elle avait alors remporté le prix de la «Meilleure artiste African Pop» lors des prestigieux Intercontinental Music Awards à Los Angeles.
Ce parcours de l’artiste, jalonné de défis et de réussites, démontre sa détermination sans faille et son ambition sur la scène mondiale.
Thécia Nyomba (Stagiaire)

















1 Commentaire
thank you for this