mdas

La sélection nationale gabonaise de karaté est actuellement en mise au vert à Libreville, où elle prépare le Tournoi du Roi du Maroc, prévu en avril prochain. Une compétition d’autant plus importante que le podium offrira une qualification aux Jeux olympiques (JO) de Londres.

Consciente de la portée de cet événement, la Fédération gabonaise de karaté et des arts martiaux (Fegakama) met les bouchées doubles afin de glaner quelques médailles lors de ce tournoi. «Les athlètes qui vont défendre les couleurs de l’équipe nationale sont désormais sur le tatamis pour les derniers réajustements et les dernières instructions», a affirmé une source proche de la fédération.

«Les dispositions sont prises par la direction technique nationale pour que les Panthères version karaté fassent leur mise au vert dans les bonnes conditions», a poursuivi la même source. Le Gabon perdu en juillet 2011 sa couronne de champion d’Afrique de karaté de la zone IV lors du 7e championnat organisé à Yaoundé, au profit du Cameroun.

Qu’a cela ne tienne, la Fegakama nourrit l’espoir que le Gabon se qualifie pour les prochains JO, car «les pratiquants sélectionnés peaufinent avec sérénité leur préparation et ont des arguments à faire valoir». Un rêve qui ne sera pas des plus aisés car le Tournoi du Roi, désormais inscrite calendrier de la fédération mondiale de karaté, offrira un plateau très relevé.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. jo dit :

    sur la photo, vous pouvez voir un magnifique shotokan exécuté par EKOMY NDONG MBA MEYONG, champion national de karaté-do !

  2. henri dit :

    lord ekomy ndong en action,c’est bien lui,on le reconnait

  3. monty mbougou jacques cedric dit :

    je suis un jeune camerounai qui reste a france ville et je cherche un club de karate schotokan

Poster un commentaire