Pour la première fois, Libreville abritera le Salon du livre de jeunesse. Organisé du 9 au 13 avril 2024 sous le thème «L’esprit qui lit ne maigrit pas», l’évènement initié par l’Association pour la promotion du livre et des arts (APLA) réunira plusieurs acteurs du livre de jeunesse du Gabon, avec pour pays invité la Côte d’Ivoire. 

Libreville abrite du 9 au 13 avril 2024 le Salon du livre jeunesse. © D.R.

 

L’Association pour la promotion du livre et des arts (APLA) organise du 9 au 13 avril 2024 à la Chambre de commerce de Libreville, un Salon du livre de jeunesse. Sous le thème : «L’esprit qui lit ne maigrit pas», ce salon permettra à de nombres jeunes Gabonais et Gabonaises de se familiariser avec le livre. Tous les acteurs du livre de jeunesse sont attendus à cet heureux évènement rassemblant des exposants du Gabon, d’Afrique et d’ailleurs. 

Durant 5 jours, le livre jeunesse sera à la portée des jeunes, des adultes, des écoliers, des libraires, des auteurs, des illustrateurs, des bédéistes, des infographes, des éditeurs, des critiques littéraires, des bibliothécaires, des étudiants et des autres acteurs du livre. L’exposition concernera majoritairement les ouvrages destinés à la jeunesse (albums, romans et BD). Le but est d’inciter le public à s’intéresser à la lecture, à travers un contact direct avec le livre.

Cet événement se veut un rendez-vous culturel inédit, dans la mesure où il va réunir les acteurs du livre jeunesse autour du pays invité d’honneur, à savoir, la Côte d’Ivoire. Plusieurs activités seront programmées au cours de ce salon. Il s’agit entre autres de la finale du Concours de lecture Justine Mintsa 2024 pour le compte du Grand Libreville ; l’atelier de formation sur le métier de Libraire ; les conférences débats ; les prestations des clubs de lecture des écoles et lycées et les séances de contes pour les enfants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire