Présentés comme des piliers du développement dans de nombreux pays à travers le monde, la logistique et les transports seront au cœur d’un débat dans le cadre d’un «Club Presse» organisé ce vendredi 19 février au Haut conseil pour l’investissement (HCI), sis au siège de l’ANPI, à Libreville. L’initiative du Groupe Gabon Logistics et Transports (GLT) vise à questionner le véritable apport de ces deux secteurs dans la transformation économique, sociale et environnementale du Gabon.

La logistique et les transports au cœur du « Club Presse » du Groupe GLT, le 19 février 2021, à Libreville. © D.R.

 

Après le succès du webinaire organisé du 30 novembre au 14 décembre 2020, et ayant vu la participation d’une vingtaine d’experts internationaux du domaine, le Groupe Gabon Logistics et Transports (GLT) annonce pour ce vendredi 19 février le lancement d’un «Club Presse» consacré à ses deux secteurs de prédilection. Celui-ci aura lieu dans la salle des conférences du Haut conseil pour l’investissement (HCI), sis au siège de l’Agence nationale de la promotion de l’investissement (ANPI-Gabon) sous le thème : «La logistique et les transports piliers de la transformation économique, sociale et environnementale du Gabon».

Plusieurs responsables des deux secteurs exerçant au Gabon, aussi bien dans le public que dans le privé, seront présents à cette rencontre qui vise à interroger le véritable impact de la logistique et des transports dans le développement du Gabon. D’autant qu’en janvier dernier, sous l’impulsion du président de la République, le gouvernement a élaboré un plan censé aboutir à l’accélération de la transformation dans tous les domaines à compter de cette année 2021.

Pour le Groupe GLT, ces échanges viennent donc au moment opportun. Il s’agira «d’aborder de façon technique et scientifique les thématiques du secteur», précise Pharel Boukika, directeur général du Groupe dont l’ambition est «d’œuvrer, entres autres, à la consolidation et à la formation d’un écosystème de la logistique et des transports suffisamment outillé capable d’impacter les politiques publiques élaborées dans le domaine».

«Le Club Presse organisé ce vendredi 19 février est un des moyens dont disposent les acteurs de ces deux secteurs en ce qu’il réunit le gotha des opérateurs économiques capables de répondre aux attentes et d’accompagner les plus hautes autorités du pays dans leurs différents objectifs dans le domaine», explique le patron du Groupe GLT.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire