" " Management de la qualité : Assinco certifiée ISO 9001 version 2015 | Gabonreview.com | Actualité du Gabon |
mdas

 

La filiale assurance du premier groupe financier d’Afrique centrale, Groupe BGFIBank, Assinco vient d’être certifiée ISO 9001 version 2015 par le Bureau Veritas. Le périmètre de cette certification couvre l’ensemble des processus, des produits et services de la société.

Le siège de la compagnie d’assurance Assinco, au centre-ville. © D.R.

 

La compagnie d’assurance Assinco, filiale à 60% du groupe bancaire BGFI holding corporation, a annoncé avoir obtenu le certificat ISO 9001 version 2015. Ce label valable jusqu’au 2 décembre 2024, sous réserve du fonctionnement «continu et satisfaisant» du système de management de l’entreprise, lui a été certifié par le Bureau Veritas le 3 décembre 2021.

Cette certification intervient après plusieurs mois d’audit, de revue du Système de management de la qualité (SMQ) afin d’en évaluer la conformité face aux exigences que requière l’Organisation internationale de normalisation (ISO). Le périmètre de cette certification couvre l’ensemble des processus, des produits et services d’Assinco. Il s’agit, entre autres, de la prospection, la vente du bureau direct, la gestion de la relation clientèle, la souscription production des polices, la gestion de la vie des contrats, la gestion des sinistres, la réassurance, la gestion du réseau des apporteurs d’affaires, la conception et le développement des produits d’assurance.

«L’obtention de cette certification répond d’une part aux ambitions du Groupe BGFIBank auquel est affiliée Assinco, et d’autre part, à la mise en œuvre de notre plan d’action. Par cette démarche, nous démontrons une fois de plus notre aptitude à fournir des services et des produits conformes aux exigences des clients et aux cadres réglementaires», souligne Stephen Moussirou, Directeur général d’Assinco.

Les principaux objectifs visés par cette compagnie d’assurance, en adéquation avec la politique qualité, sont : l’écoute et la prise en compte des attentes des parties prenantes, la proximité avec les partenaires et assurés, l’optimisation des compétences des collaborateurs, la maîtrise des risques et opportunités, l’amélioration de la rentabilité et l’amélioration en continue de la performance de l’ensemble des processus.

Assinco rejoint ainsi la short-liste des sociétés gabonaises ayant obtenu la version 2015 de la certification ISO 9001 du Bureau Veritas, confirmant une fois de plus son leadership sur le marché domestique. Cette liste comprend notamment Ascoma, dans le domaine du courtage d’assurances et de réassurances et dans la gestion des dépenses de santé, l’opérateur de téléphonie Gabon Télécom, ainsi que le Centre national de transfusion sanguine (CNTS).

Avec 26 % des parts de marché en Assurances non Vie ( Incendie Accidents Risques Divers) à septembre 2021 (Chiffres Fegasa), Assinco S.A. se positionne comme le leader gabonais sur ce segment.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire