Au terme d’un audit de son système qualité le 1er octobre dernier, le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) devrait recevoir la certification ISO 9001, attestant de la qualité des prestations et de l’organisation de la structure.

Le Centre national de transfusion sanguin en route vers la certification ISO 900. © D.R.

 

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) vient de terminer la dernière phase de la mise en place de son système de management de la qualité (SMQ), selon le référentiel ISO 9001: 2015.

En effet, au terme de cet audit qui a porté sur un certain nombre de principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client, la motivation et l’engagement de la direction, l’approche processus et l’amélioration continue, le CNTS devrait recevoir la certification ISO 9001, attestant de la qualité des prestations et de l’organisation de la structure.

Après le Maroc et la Tunisie, le CNTS Gabon sera le premier établissement de Santé d’Afrique subsaharienne francophone à recevoir ce précieux sésame, qui constitue le début de la démarche qualité envisagée par la direction. Celle-ci devant conduire le CNTS après vers l’accréditation aux Normes ISO 15189, ISO 45001 et aux normes de la société Africaine de Transfusion Sanguine. Cette accréditation devra concrétiser tous les efforts consentis et les résultats obtenus dans l’amélioration constante des performances de la qualité de services de cette entité.

Le Centre national de transfusion sanguine (CNTS) est un service public en charge de la politique nationale de transfusion sanguine.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire