Ministère de la Santé : Des véhicules pour les directeurs régionaux
Pour améliorer le suivi des prestations des entités de santé et la supervision du personnel, les directions régionales de Santé ont reçu des véhicules de fonction. Cette dotation a été acquise grâce à l’appui de l’Agence française de développement, dans le cadre du Projet d’appui au secteur de la santé (Pass 2).
Le ministre de la Santé et quelques bénéficiaires. © Facebook/Min. Santé
Le 22 janvier, le ministre de la Santé le Dr Max Limokou a remis des véhicules aux directions régionales de Santé et à la direction générale des ressources humaines du ministère. Cette dotation entre dans le cadre du Projet d’appui au secteur de la santé (Pass 2) dont l’objectif est de renforcer l’opérationnalité des départements sanitaires cibles.
Les véhicules devraient permettre aux différentes directions de ce département d’améliorer le suivi des prestations des structures de santé et la supervision du personnel. «Faites bon usage de ces véhicules», a recommandé le ministre de la Santé aux bénéficiaires.
«Dans le cadre de l’opérationnalisation des départements sanitaires, le gouvernement a pris avec l’AFD, la mesure de mettre aux normes 27 formations sanitaires dans quatre provinces du Gabon que sont la province de la Ngounié, la province du Woleu-Ntem, la province du Haut-Ogooué, mais également la province de l’Ogooué-Ivindo. Donc ce projet qui vise à rendre opérationnels les départements sanitaires a deux volets», a expliqué Guy Patrick Obiang Ndong, secrétaire général du ministère de la Santé.
Selon lui, le premier volet concerne la réhabilitation des infrastructures sanitaires, et le deuxième est relatif à l’octroi des véhicules aux régions sanitaires pour leur permettre de mener à bien leurs missions. «L’achat de ces véhicules par le gouvernement via l’AFD, permet que ces directeurs des régions sanitaires puissent finalement aller sur le terrain, collecter les informations nécessaires, sensibiliser et faire la surveillance épidémiologique au sein de leurs différentes régions sanitaires», a ajouté Guy Patrick Obiang.
Revis de ces dotations, les directeurs régionaux ont indiqué que leur rôle est de veiller au bon suivi des activités de santé dans les directions provinciales. «Cette dotation nous permettra de mener les différentes missions notamment de supervision et de suivi des activités au niveau de l’ensemble de nos départements», a déclaré Igor Makaya, directeur régional de Santé de la Ngounié.
0 commentaire
Soyez le premier à commenter.