En prélude à la finale prévue le 25 avril courant, le comité national Miss Gabon a récemment lancé le televoting, mettant en lice 18 candidates.

Christine Pitty sera-t-elle élue Miss Gabon 2015 ? © Gabonreview/Capture d’écran

Christine Pitty sera-t-elle élue Miss Gabon 2015 ? © Gabonreview/Capture d’écran

 

Depuis plusieurs jours, le comité national Miss Gabon a lancé la phase de televoting, en vue de faire participer le public à l’élection de Miss Gabon 2015, annoncée pour le 25 avril prochain. Sur les 27 lauréates désignées les 27, 28 et 29 mars 2015, le public est appelé à faire son choix parmi 18 candidates. Pour choisir la remplaçante de Maggaly Nguema, les votants devront composer le *113# ou envoyer par SMS le code de leur favorite au numéro 113.

D’après le comité Miss Gabon, si les votants sont appelés à renouveler leur choix autant de fois qu’ils le souhaitent, le total des votes comptabilisés sera ajouté aux notes des membres du jury. Pour ce faire, les votants, en dehors du critère de beauté, sont invités à choisir parmi les sujets de préoccupation des différentes candidates.

Les miss et leurs combats

Estuaire : Rosemonde Okome (code M1) : Aide aux orphelins et aux enfants défavorisés ; Nancy Nzouga (M2) : Protection de l’environnement par la pré-collecte des ordures ménagères.

Haut-Ogooué : Christine Pitty (M3) : Lutte contre le cancer du sein ; Tiana Mfoutou (M4) : Lutte contre le cancer de l’utérus.

Moyen-Ogooué : Okome Zi-Mérila (M5) : Scolarisation des enfants trisomiques ; Yasmine Manime (M6) : Aide aux enfants atteints de drépanocytose.

Ngounié : Noëlle Doufilou (M7) : Aide alimentaire aux enfants défavorisé ; Fenelle Mombo Mombo (M8) : Inciter les jeunes au retour à la terre.

Nyanga : Reine Ngotala (M9) : Aide aux personnes atteintes de troubles psychiatriques ; Sara Bouka Yapo (M10) : Sensibilisation des jeunes filles sur le planning familial.

Ogooué-Ivindo : Sindiély Obone (M11) : Sensibiliser les élèves sur le phénomène des grossesses précoces ; Rolande Mbang Diba (M12) : Œuvrer en faveur du soutien des centres d’éducation pour analphabètes.

Ogooué-Lolo : Christelle Boukila (M13) : Lutter contre la discrimination des malades du Sida ; Desy Oyane (M14) : Aide aux personnes du 3e âge.

Ogooué-Maritime: Odette Minko (M15) : Revalorisation des langues du Gabon auprès des jeunes ; Esther Madama (M16) : Réinsertion sociale des jeunes sortis du milieu carcéral.

Woleu-Ntem : Ornella Obone (M17) : Aide à la veuve et à l’orphelin ; Adama Oumarou (M18) : Aide au parrainage des jeunes orphelins.

 

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Biswe dit :

    A l’évidence oui, si le’on tient compte du parti pris qui consiste à la mettre en avant par cette image et cette question, comment dit-on….subliminale?
    Par ailleurs, hors la candidate M9, elle présente assurement le visage le plus harmonieux au regard des critères en cours dans ce domaine. J’ai pourtant une préférence pour la candidate M10….cette profondeur du regard, bref!!!!

  2. Miss T dit :

    On s’en fout comme de l’an 40! Nous avons d’autres priorités au Gabon en ce moment. Les distractions c’est après…

  3. Véracité dit :

    Les miss de l’Ogooué Ivindo et du Woleu Ntel sont les plus splendides

Poster un commentaire