Après sa deuxième victoire lundi contre l’Australie (1-2), le Gabon a d’ores et déjà empoché son ticket pour le tour suivant de la Coupe du monde de football des sourds à laquelle il participe pour la première fois. Le prochain adversaire des Panthères dans le groupe D est l’Angleterre qu’elles affronteront le 27 septembre en Malaisie.

Le Gabon qui participe pour la première fois au mondial de football des sourds a déjà son ticket pour le tour suivant. © D.R.

 

Les Panthères du Gabon prenant actuellement part au mondial de football des sourds en Malaisie peuvent être fières. Cette fierté se traduit par des performances remarquables qu’elles engrangent depuis le début de la compétition. Après la victoire contre le Nigéria sur tapis vert, les Gabonais se sont imposés, le 25 septembre, contre les Australiens. Ils accèdent ainsi aux quarts de finale.

Si leur première victoire, le 23 septembre (3-0) face aux Super Eagles du Nigéria, sur tapis vert, laissait certains septiques sur les réelles forces des Panthères, pour un parcours appréciable dans cette compétition, les fauves ont bel et bien démontré qu’elles ont du mordant. Les Australiens en ont ainsi fait les frais lors de leur deuxième rencontre.

Face à cette équipe de l’Océanie, l’équipe gabonaise a fait preuve «d’une grande force mentale après avoir été menée au score, peu avant la demi-heure de jeu, pour finalement revenir, en seconde période, et s’imposer sur le score de 2 buts contre 1». 

Une victoire permettant ainsi au Gabon de prendre la tête du groupe et de se qualifier pour le tour suivant. Cette qualification, avec deux victoires en autant de matchs, devrait permettre aux Panthères de relâcher la pression et d’aborder la dernière rencontre de groupe contre l’Angleterre, le 27 septembre, avec plus de sérénité.

Les Panthères sont logées dans le groupe D en compagnie, outre du Nigéria, de l’Angleterre et de l’Australie.

Van Malongo (Stagiaire)

 
GR
 

1 Commentaire

  1. CYR Moundounga dit :

    Bjr. Bravo et bon courage. Amen.

Poster un commentaire