TATIE

L’artiste chanteur, compositeur, l’«international» Sima Mboula célèbre depuis le 15 août ses 40 ans de carrière, avec un double album collector qui regroupe ses plus grands titres. Un road-show de chaînes de télévision et de radio et un grand bal poussière en ligne sont prévus le 22 août.

L’artiste chanteur, compositeur, l’«international» Sima Mboula célèbre depuis le 15 août ses 40 ans de carrière. © Gabonreview

 

40 ans de carrière, ça se fête ! Pour l’occasion,  l’«international» Sima Mboula a lancé depuis le 15 août la sortie officielle et la vente en ligne sur la plateforme Gstore musique son double album collector, «Sima Mboula, 40 ans de succès». Il regroupe ses plus grands titres en deux volumes (1980-1999) et (2000-2020).

Rares sont ceux qui, comme lui sur la scène nationale, peuvent se vanter avoir déjà 40 ans de carrière derrière eux. Sima Mboula est dépositaire de plus de 400 morceaux, connus dont 16 albums de 8 titres chacun.

«Dieu m’a envoyé sur terre pour faire la musique. Ce qui m’a poussé à faire de ce métier est l’admiration que j’avais pour mon ainé Ndong Mboula. Je me fais à travers ma musique, la responsabilité de conseiller sur les maux de la société, alcool, sexe, violence, banditisme», a confié Sima Mboula.

Chanteur populaire, l’homme de 56 ans entend partager avec ses fans et la nation gabonaise à partir du 18 août sur les chaînes de télévision et de radio, son histoire ainsi que ses principaux succès, dans le cadre de la valorisation de la culture gabonaise.

Pour l’apothéose de cette festivité et compte tenu de la crise sanitaire du Covid-19, l’international Sima Mboula donnera un concert live en ligne le 22 août prochain. Il fera vivre en direct à ses fans  tout son répertoire qui ne laisse personne indifférent. Pour la circonstance, ce porte-étendard du rythme Elone au Gabon sera accompagné de quels acteurs cultures du pays, à l’instar d’Hilarion Nguema, Angèle Assele, Landry Ifouta…

 
GR
 

1 Commentaire

  1. […] Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre) […]

Poster un commentaire