Premier assureur national avec 39% des parts de marché, le groupe Ogar, a conforté son rang de leader en 2011 avec un chiffre d’affaire de 34 milliards de francs CFA. Soit 9% en hausse par rapport à 2010. Une embellie consécutive à l’exécution de son plan stratégique «Vision 2015».

Immeuble Deltasur d'Ogar Ogarvie à Libreville Gabon

Dans le même élan, les capitaux propres du groupe ont été portés à 6,7 milliards de francs CFA, tandis que le résultat net s’est établi à 1,5 milliards de francs CFA. Dans la branche Vie d’Ogar qui représente son domaine de prédilection, le volume de primes émises se situe à 7,9 milliards de francs CFA. Soit une hausse de 15% par rapport à 2010. Une performance due aux produits de capitalisation, notamment ceux développés en partenariat avec les banques locales et qui génèrent au groupe un bénéfice net de 560 millions de francs dans cette branche.

On note en outre que le volume de primes émises du groupe en termes d’assurances dommages (TIARD) se chiffre à 27 milliards, en hausse de 9,49% (contre 5,44% pour l’ensemble du marché des assurances au Gabon). Des résultats qui reposent sur une nouvelle stratégie commerciale du groupe qui consiste en l’acquisition de nouveaux clients et le développement des produits à forte valeur ajoutée.

En somme, les belles performances d’Ogar résultent d’un environnement économique favorable en 2011, jumelé à une dynamique commerciale, un renforcement des risques opérationnels, la maîtrise des frais généraux, ainsi que le début de la mise en œuvre du plan stratégique «Vision 2015».

 
GR
 

1 Commentaire

  1. dworaczek-bendome dit :

    merveilleux, Monsieur Édouard valentin doit être content et sa fille aussi, trois après, le pays et des plus en plus intéressant pour eux et les affaires marchent du tonnerre.

Poster un commentaire