mdas

L’attaquant vedette de l’AS Saint-Étienne depuis deux saisons, Pierre-Emerick Aubameyang, devenu l’homme de toutes les convoitises, ne laisse plus personne indifférent sur la suite qu’il entend donner à sa carrière professionnelle.

Gabonreview.com - Pierre Emerick Aubameyang, meilleur buteur de Saint-Etienne durant la saison passée avec 16 buts en Ligue 1 - © D.R.

Fort de son expérience et de sa connaissance du football africain, le sélectionneur des Panthères du Gabon, Paulo Duarte, estime que l’attaquant de Saint-Étienne Pierre-Emerick Aubameyang, meilleur buteur du club durant la saison passée avec 16 buts en Ligue 1, ferait mieux de quitter le Forez s’il veut être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années.

Après avoir partagé son optimisme sur l’avenir de l’attaquant gabonais il y a un mois, Paulo Duarte s’est récemment exprimé dans le journal en ligne But Football Club sur le choix que devrait faire le jeune sportif pour atteindre son objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique à l’exemple d’Eto’o.

«Il peut finir meilleur buteur de Ligue 1. Son seul handicap aujourd’hui, c’est qu’il n’évolue pas dans un grand club malgré tout le respect que j’ai pour Saint-Étienne. Si Pierre est capable de marquer 16-17 buts à Saint-Étienne, je sais qu’il est capable de faire 25 ou 27 s’il évolue dans un club plus huppé avec le service de grands joueurs», a déclaré Paulo Duarte dans les colonnes du journal en ligne But Football Club.

Selon le sélectionneur gabonais, il n’y a pas beaucoup d’attaquants de grand niveau aujourd’hui qui ont cette qualité en Afrique, capables d’une concurrence avec le Stéphanois tant convoité. «Les rares que je puisse connaitre sont le Sénégalais Demba Ba et le Ghanéen Andre Ayew de Marseille (…) Il faut commencer à croire que Pierre est le joueur idéal pour occuper le poste de Samuel Eto’o ou celui de Drogba», avait-il conclu sur Gabonreview.com.

«Je n’ai pas de conseils à lui donner mais Pierre sait qu’avec ses capacités et l’objectif d’être le meilleur attaquant d’Afrique dans les deux prochaines années, doit changer de club la saison prochaine ou même lors du mercato d’hiver. C’est comme ça qu’il acquerra une autre visibilité et une nouvelle dimension. Et tout le monde y gagnera : Pierre, le Gabon, l’AS Saint-Étienne qui va récupérer un gros transfert», a-t-il poursuivi en guise d’exhortation. Reste à savoir si les supporteurs stéphanois seront du même avis.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Jean Marc dit :

    Mr Duarte ferait mieux d’avoir un peu plus de respect pour l’AS St Etienne avant d’ouvrir sa bouche sans savoir . Bien sûr qu’Aubameyang ira dans un grand club l’été prochain, tout le monde le souhaite. Mais , alors que l’AS St Etienne l’a sorti d’une passe très difficile et lui a fait confiance patiemment depuis 3 ans, dire , après une seule très bonne saison 2010-2011 que le garçon doit quitter ce club dès l’hiver prochain, c’est une honte. Un peu de respect Monsieur Duarte, ce sont des gens comme vous qui font que le football professionnel jette un malaise parfois. heureusement qu’il y a encore des gens avec des principes et des valeurs.

  2. jules obiang dit :

    Pierre Emerick. Suis pas, les bruits et commentaires. tu du potentiel, travailles, travailles encore, seul le travail paie. Cois en ton potentiel. L’avenir est devant toi. Félicitations………..Panthere Obame.

  3. warrys bylding dit :

    je suis très d’accord avec le point de vu de Paulo Daurte il serait temps « malheureusement » de quitter l’as saint etienne si il veut être le meilleur attaquant africain dans les deux prochaines saisons et c’est ceux que nous voulons tous. Bonne chance PEA

Poster un commentaire