Le parti démocratique gabonais a perdu, ce 24 septembre, Clémence Mezui Me Mboulou, l’une de ses militantes les plus engagées. La disparue a rendu l’âme au Centre hospitalier universitaire d’Angondjé des suites d’une maladie. Il s’agirait, selon de nombreuses sources, d’un cancer qui la rongeait depuis un certain temps.

Clémence Mezui Me Mboulou n’est plus. © D.R.

 

Clémence Mezui Me Mboulou n’est plus. Ancienne militante de l’Union gabonaise pour la démocratie et le développement (UGDD) de Zacharie Myboto dont elle a été le directeur de campagne, lors de la présidentielle de 2005 face à Omar Bongo, elle intègre le Parti démocratique gabonais (PDG) en 2009 et sera l’un des porte-paroles du candidat Ali Bongo Ondimba. Elle occupera tour à tour les postes de secrétaire nationale porte-parole du PDG, conseiller spécial, chargée de missions du président de la République.

Elle a rendu l’âme ce jeudi 24 septembre au Centre hospitalier universitaire d’Angondjé (CHUA) où elle était admise. Si certaines indiscrétions assurent qu’elle souffrait d’un cancer depuis un certain temps, l’une de ses filles rend hommage à une femme qui «valait des légions d’hommes, le symbole même de la force et de l’amour» et le parti au pouvoir à une «militante engagée, femme de conviction, battante et courageuse».

Aux côtés de ses ‘’camarades’’ l’ayant précédé cette année

Le PDG qui a fait un communiqué à ce propos se dit profondément meurtri. Cette année, le parti au pouvoir a vu partir plusieurs de ses militants et cadres. Parmi eux, Simplice Guedet Manzela, ancien secrétaire général du PDG et acteur «respectable» de la consolidation du PDG dans l’histoire politique du Gabon ; Franck Emmanuel Issoze Ngondet, membre du Bureau politique, député PDG du siège unique du 1er arrondissement de Makokou, dans la province de l’Ogooué-Ivindo. Mais aussi, Guy François Mounguengui Koumba, député PDG, au 1er siège du 5e arrondissement de Libreville, dans la province de l’Estuaire ; Guy-Benjamin Ndounou, président de la Commission permanente de discipline de cette formation politique et Jeannette Madina Youssouf, membre du Conseil national et tête de liste au département de la Dola à Ndendé dans la province de la Ngounié, pour ne citer que ceux-là.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. moundounga dit :

    Bjr. Regrets éternels. Amen.

  2. Gayo dit :

    Entre le discours qu’elle tenait quand Elle était de l’UGDD et le discours opportuniste et cinique du virage à 360 degré, cette femme m’aurait jamais été proche ou porte parole d’Ali Bongo. Mais cet homme s’en fiche totalement des qualités morales des gens qu’ils donne au Gabonais comme figure polique. Et après il est surprise de voir qu’autour de lui il n’y a que des voleurs. Peut imported la moralité douteuse du soutien il ramasse tout pour en faire des ministres et autres.

  3. Giap EFFAYONG dit :

    C’est la mort d’une femme sans foi ni loi.Pour elle,loyauté et fidélité n’étaient qu’une simple vue de l’esprit.Sa devise: »manger à tous les râteliers ».

Poster un commentaire