Le pétrolière américain Vaalco Energy, a achevé avec satisfecit son programme de forage 2019/2020, ainsi que la mise en production du puits Sud-Est Etame 4H à un débit initial d’environ 2 200 barils bruts de pétrole par jour («BOPD»), 600 BOPD d’intérêts nets sur les revenus pour la société.

Vaalco Energy a achevé son programme de forage 2019/2020. © D.R.

 

Les bonnes nouvelles ne cessent de s’enchaînent pour Vaalco. Après avoir réalisé en 2019 un revenu net de 21,5 milliards de francs CFA, provenant de la production de 3 476 barils par jour au Gabon, la compagnie pétrolière annonce la réussite de son programme de forage 2019-2020 et la mise à jour opérationnelle de trois de ces puits de développement, notamment le puits sud-est Etame 4H comprenant environ 750 pieds de section horizontale dans le réservoir Gamba et mis en production le 21 mars 2020 à un débit initial d’environ 2 200 barils bruts de pétrole par jour («BOPD»), 600 BOPD d’intérêts nets sur les revenus pour Vaalco.

«Nous sommes fiers de la campagne de forage très réussie 2019/2020 au cours de laquelle nous avons foré et mis en ligne trois puits de développement et foré deux puits de forage d’évaluation réussis qui ont confirmé des ressources supplémentaires à exploiter à partir de cet actif de qualité», a déclaré le président-directeur général, Cary Bounds.

Pour le patron de la société d’exploitation d’hydrocarbure, cette campagne de forage a été transformatrice pour Vaalco. «La campagne de forage a ajouté une production et des flux de trésorerie significatifs avec une augmentation minimale des coûts d’exploitation. Cela a contribué à améliorer nos marges et à ramener notre seuil de rentabilité opérationnelle à 31 $ le baril de prix réalisés», a-t-il témoigné.

Si les événements mondiaux liés à la pandémie du Covid-19 et à l’énergie en cours sont sans précédent et provoquent une grande incertitude dans le secteur pétrolier, en ce qui concerne les perspectives et les budgets, pour le pétrolier américain, sa position de couverture solide et sa production accrue ont permis d’établir une assise financière solide les mettant dans une position plus solide pour naviguer dans l’environnement pétrolier actuel à bas prix.

«Le monde est aux prises avec Covid-19, ce qui a perturbé notre vie quotidienne et nui à l’économie mondiale. À l’heure actuelle, les opérations de Vaalco n’ont pas été perturbées et nous avons réussi à surmonter les défis logistiques auxquels nous sommes confrontés depuis l’épidémie. Vaalco a mis en place des plans d’urgence en cas d’impact direct, et nous continuons à accorder la priorité à la sécurité de nos travailleurs et des parties prenantes locales. Nous restons déterminés à générer de la valeur à long terme pour nos actionnaires, en nous concentrant sur l’efficacité du capital, la maîtrise des coûts et l’optimisation de la production», a conclu le président-directeur général, Cary Bounds.

Vaalco est un opérateur établi au Gabon, détenant une participation directe de 31,1% dans le bloc Etame Marin, situé au large du Gabon, qui à ce jour a produit plus de 110 millions de barils de pétrole brut.

 
GT
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire