Aventures sans frontière, l’ONG gabonaise de promotion du tourisme découverte-nature, annonce le lancement en juillet prochain de son premier Tour du Gabon intégral en VTT et kayak et le premier suivi de la migration des baleines en kayak.

L’aventure qui repose sur des enjeux sportifs, environnementaux, culturels, et éco touristiques vise à promouvoir les richesses naturelles et culturelles du Gabon et l’écotourisme auprès du plus grand nombre.

«En effet, il y a 20 ans j’avais eu l’opportunité de parcourir le Gabon à pied avec un ami et cela nous a pris 43 jours pour 1.030 km. S’en est suivi d’autres expéditions comme les traversées en kayak entre Libreville et Port-Gentil en 29 heures ; le Tour des Lacs à la rame en 1993 », a témoigné Serge A.B. Akagah co-fondateur et raider passionné de l’ONG « Aventures sans frontières» (ASF).

«Cette année, nous souhaiterions faire mieux connaître le sport de découverte-nature en deux superbes expéditions durant l’été (juillet et août) : la première consistera à parcourir les 9 provinces durant 28 jours soit près de 3.000 km en VTT d’abord puis, à partir de Lambaréné en kayaks pour rallier Libreville en passant par Port-Gentil ; la seconde sera, en août, le suivi de la migration des baleines à bosse entre la frontière Congo-Gabon et Libreville en kayak», poursuit Serge Akagah.

Dans le but de réussir cette aventure, ASF invite le plus grand nombre à participer à travers des contributions à valeur de sponsoring de kilomètres, en donnant à chacun l’opportunité de s’accaparer des circuits et de devenir acteur à part entière de ces expéditions. Soit une contribution de 35.000 FCFA pour chaque kilomètre sponsorisé.

«Nous avons besoin de tous ceux qui ont envie de faire connaître le Gabon aux Gabonais et au monde entier. Notre pays, on le sait, est riche de tant de beauté totalement ignorée sauf par des expatriés qui les vantent dans des émissions de télés ou des documentaires. Il est temps d’ouvrir le Tourisme dits «sacs-à-dos» en direction des jeunes et des amoureux de la nature», a conclu Serge Akagah.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. ysis mangoua dit :

    bon courage à toute l’équipe et je vous souhaite unebonne réussite que Dieu vous protéges et favorise son accomplissement!

  2. steph dit :

    salut y t il de parcour de vtt sur libreville et portgentil

Poster un commentaire