En congrès décentralisé à l’Estuaire le 7 mai, le Parti social-démocrate (PSD) a adoubé Pierre-Claver Maganga Moussavou qui avait annoncé le 14 mars sa candidature à la présidentielle 2023. Il participe pour la 5e fois à la présidentielle et espère gagner avec tous les Gabonais, le combat du sous-développement grâce à son programme axé sur la provincialisation.

Vue globale des militants du PSD ayant approuvé la candidature de Pierre Claver Maganga Moussavou dans l’Estuaire. © D.R.

 

Comme indiqué après l’annonce de la candidature à la présidentielle 2023 de son président le 14 mars dernier, le Parti social-démocrate (PSD), tient ses congrès provinciaux pour faire approuver par la base, la candidature de son président, Pierre Claver Maganga Moussavou. Première étape de ces rencontres, la province de l’Estuaire qui a approuvé le 7 mai cette candidature au bonheur du concerné.

«Chers congressistes, vous qui venez de décider de m’accorder votre adhésion à ma candidature, vous qui êtes partis de chez vous, vous attendez m’accompagner mais vous attendez aussi que je sois sincère avec vous. Que je puisse m’engager résolument à vous servir aussi», a dit Pierre Claver Maganga Moussavou.

Au-delà des défections récemment enregistrées au sein de sa formation politique, il se dit engagé à servir le Gabon et mettre en œuvre son programme axé sur la « Provincialisation » pour sortir le pays du sous-développement. «Je nous invite après cet adoubement, après que vous ayez unanimement accepté que je me présente aux élections présidentielles de 2023, je voudrai que nous soyons résolus à faire en sorte que nous changions d’abord avant tout, de mentalité, que nous puissions nous approprier les vraies valeurs» a-t-il déclaré, évoquant des valeurs de l’effort, de courage, d’esprit d’initiative et d’esprit d’abnégation.

«Cette décision que vous avez prise de pouvoir m’accompagner dans ce combat pour la conquête du pouvoir, pour la quête du pouvoir non pas pour me servir mais pour vous servir m’amène à dire que nous allons ensemble, sans discriminations, tous les Gabonais qu’ils soient du PDG, de la majorité et de l’opposition, nous allons gagner le combat contre le sous-développement», a déclaré Pierre Claver Maganga Moussavou. Le prochain congrès devrait se tenir dans la province de l’Ogooué-Ivindo où les militants du PSD se prêteront au même exercice.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Claude mayi dit :

    Voici d’autres moutons qui n’ont pas compris la différence entre un vrai opposant, un opposant opportuniste et pigeon voyageur et un patriote!!.Rien de bon ne sortira de ce type, c’est du deja vu..👀..en conquête politique l’association des clans est limitée et rien de bon ne peut sortir de là..donc perte de temps !!

  2. Lavue dit :

    Je valide mon cher Claude MAYI, totale perte de temps. Plus opportuniste et délinquant politique que MAGANGA-MOUSSAVOU, tu meurs.

    Dommage qu’au Gabon, il n’apparaissent pas de nouvelles figures n’ayant aucun passé proche ou lointain avec le pourri et fatigué système PDG en place. On est fatigués de voir les mêmes charlots à chaque élection. Ils ne se présentent pas pour gagner l’élection , mais pour monnayer pour eux ou leur progéniture une entrée au gouvernement à l’issue du scrutin. De petites gens, sans intérêt pour le peuple.

    Ne nous trompons pas, ce qui ont un peu de discernement doivent éclairer les autres qui en ont un peu moins.

    Ca changera véritablement un jour car le pays a de vrais hommes, on ne saurait penser le contraire.

Poster un commentaire