HABANA

 

Absent de la Toile depuis quatre mois pour des raisons personnelles et professionnelles, l’humoriste gabonais a récemment fait son retour, entre autres, pour inviter les autorités à «prendre des mesures à la mesure des problèmes rencontrés par les populations», en rapport avec les restrictions imposées par le gouvernement en vue de lutter contre le coronavirus, qui ont donné lieu à des manifestations populaires en février dernier.

Omar Defunzu, humoriste gabonais. © D.R.

 

Disant avoir fait face à «des problèmes de tous genres» à la suite du lancement de certains de ses projets professionnels en 2020, Omar Defunzu est de retour sur les réseaux sociaux après quatre mois d’absence. S’il s’en est excusé auprès de ses fans sur sa page Facebook, l’humoriste n’a pas manqué d’évoquer la situation de crise actuelle rythmée notamment par la «Révolution des casseroles», le mouvement citoyen lancé en février visant à contester les mesures gouvernementales jugées «suicidaires» censées lutter contre la seconde vague de l’épidémie de Covid-19 au Gabon.

«Vraiment, prenons des mesures à la mesure des problèmes de toute la population. Ça ne sert à rien de rester sourd face aux cris de quelqu’un qui a faim, face aux cris de quelqu’un qui ne peut plus assumer son rôle de père, de chef de famille. Évitons tout ça. Faisons tout pour que, malgré la pandémie qui sévit, chacun arrive au moins à subvenir aux besoins de sa famille. Battons-nous pour ça», exhorte-t-il comme un message adressé aux autorités.

L’humoriste n’a par ailleurs pas manqué de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières qui, selon lui, permettront de revenir au cours normal de la vie.

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Serge Makaya dit :

    Mr Defunzu Omar, êtes-vous Bongoiste pour mettre votre main droite à l’intérieur de votre costume (côté coeur), comme aimait si bien le faire Omar Bongo dès plateaux batekes ? A Ntare Nzame!!!

  2. MBALLANG dit :

    Ça n’enlève rien pourtant à pensée de Makaya.

Poster un commentaire