La Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce jeudi 30 octobre 2025 au changement de direction, avec l’installation de Jean-Pierre Ondounda, nommé directeur général lors du Conseil des ministres du 23 octobre dernier, et de Stéphanie Ona-Ondo, directrice générale adjointe. leur installation intervient alors que le Gabon fait face à une demande croissante en logement, plaçant la SNI au centre des attentes pour le développement du secteur immobilier national.

Le nouveau directeur général installé par le ministre de l’habitat. © D.R.

 

Photo de famille après la cérémonie d’installation. © D.R.

La Société nationale immobilière (SNI) a procédé ce jeudi 30 octobre 2025 à la passation de service entre son directeur général sortant, Hermann Kamonomono, et le nouveau, Jean-Pierre Ondounda, nommé lors du dernier Conseil des ministres, ainsi que l’installation de Stéphanie Ona-Ondo comme directrice générale adjointe. La cérémonie, présidée par le ministre du Logement, de l’Habitat, de l’Urbanisme et du Cadastre, Ludovic Megne Ndong, intervient dans un contexte marqué par une demande croissante en logement au Gabon. La SNI, actrice centrale du secteur public immobilier, est attendue pour répondre aux besoins d’un marché confronté à l’urbanisation rapide et à la croissance démographique.

Ingénieur en génie civil, Jean-Pierre Ondounda compte plus de quatorze ans d’expérience au sein de la SNI, notamment comme directeur de la Production et du patrimoine immobilier. Stéphanie Ona-Ondo, titulaire d’un Master 2 en management juridique, dispose d’une expérience dans l’administration publique et au sein de la SNI, où elle était conseillère chargée des relations extérieures, du marketing et de la communication. La nouvelle direction devra relever plusieurs défis, parmi lesquels améliorer la planification et le suivi des projets immobiliers, tout en répondant à la pression croissante sur le marché du logement et aux attentes des populations, dans un contexte de forte demande en logement.

 
GR
 

3 Commentaires

  1. Akoma Mba dit :

    Stéphanie Ona Ondo. J’espère que ce n’est pas la fille du grand et fameux détourneur et voleur de la CEMAC en connivence avec sa fi.fille, sinon on revient au même bordel des Bongo. Bon sang! Mille milliards de milles castor comme dirait Blec le Roc de nos bandes dessinées!!

  2. Jean Jacques dit :

    Quel pays, toujours les mêmes familles,les mêmes nols,ceux qui non pas des noms sont abandonné,les gabonais avec leurs CVs il ya des DOUTES ,AUTANT DES FAMEUX DIPLOMES,MAIS L’administration le service nul public ou privé le même résultat. Quelque sans bac,sans licence, sans Master 1 et 2,anglais même dire quelques phrases rien, mais on vous dit, cette personne a un doctorat, même écrire un article scientifique rien, comment la personne a fait, tout simplement les personnes sont dans les réseaux d’acheter les diplômes en France, 80% de RECAILLE DES SOI DISANT Doctors et depuis leon MBA jusqu’aujourd’hui qui gèrent le pays 70% ont été formés en France, voilà le résultat, Zéro

  3. Ngota dit :

    Un Master 2 en management juridique ?!?

    Moi, ce n’est pas son nom de famille qui m’interpelle, quoi qu’il ne laisse aucun doute sur l’origine de l’intéressée, mais la nature de son diplôme…

    Franchement, pour être DG de la SNI, il faut d’autre profils. La 5e République ne doit pas s’autoriser ce type d’incorrections.

Poster un commentaire