mdas

 

Le 30 juin 2022, le partenariat entre Coca-Cola et la Société des brasseries du Gabon (Sobraga) prendra fin. Filiale du groupe Castel, Sobraga qui a annoncé la fin de ce partenariat à travers un communiqué le 18 mai, explique cette rupture par la fin du partenariat historique entre The Coca-Cola Company et le groupe Castel. La société qui ne produira et ne distribuera plus les boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes, promet à sa clientèle d’autres produits aussi délicieux.

Sobraga ne commercialisera plus les produits Coca-Cola. © Sobraga.

 

La Société des brasseries du Gabon (Sobraga) a annoncé le 18 mai, la fin du partenariat historique entre The Coca-Cola Company et le groupe Castel. Après 25 ans de partenariat, indique la société dans son communiqué, le Groupe Castel et The Coca-Cola Company (TCCC) ont conjointement décidé de mettre fin à leur collaboration pour la production, l’embouteillage et la commercialisation des boissons des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Schweppes.

«Ce partenariat prendra fin au 30 juin 2022», précise le communiqué selon lequel, la décision devrait permettre au groupe Castel «de poursuivre en toute indépendance son modèle de développement adapté aux réalités des marchés africains qui conforte sa vision stratégique».

Filiale du groupe Castel et riche de plus de cinquante années d’expérience sur le marché local, Sobraga rappelle qu’elle a toujours joué un rôle de leader et de pionnier pour accompagner les profondes mutations du marché gabonais et répondre aux fortes attentes des consommateurs. Si avec la fin de ce partenariat d’aucuns s’interrogent déjà sur une éventuelle pénurie de sodas, Sobraga rassure. «Les Brasseries du Gabon renouvellent ainsi leur engagement de proposer aux consommateurs gabonais des gammes toujours plus variées de boissons de qualité, fabriquées par et pour les Gabonais, en prenant en compte les problématiques locales de santé publique, de pouvoir d’achat et d’impact environnemental».

Sobraga arrêtera la production et la commercialisation des produits de Coca-Cola à partir du 30 juin. Toutefois,  grâce à la mise en place depuis plusieurs années d’un système de management de qualité arrimé aux plus hauts standards internationaux, elle va continuer d’innover en développant ses gammes de produits, mais aussi en veillant à proposer des boissons moins sucrées, en promouvant les emballages en verre consigné plus respectueux de l’environnement et en poursuivant son engagement sociétal auprès des populations. «En s’appuyant sur ses valeurs fondatrices de qualité, de responsabilité et d’esprit d’équipe, la Sobraga confirme sa vision de demeurer l’entreprise préférée des Gabonais, et un acteur régional de référence en matière de management de la qualité, de capacité d’innovation et d’engagement citoyen», indique le communiqué.

 

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. SEROL dit :

    Je salue le travail extraordinaire de l ensemble des personnels du groupe Castel et de la SoBraGa en particulier. Plus de 50 ans au Gabon, des projets ambitieux, des investissements, des emplois, un service de qualité et des actions en faveur des populations et de l Environement. Bravo. ! Hervé Serol

Poster un commentaire