TATIE

L’Agence d’orientation d’études à l’ère numérique (Sawa) et la Ligue de basket de l’Estuaire ont noué un partenariat, le 20 novembre, pour accompagner les jeunes basketteurs de la 6e en terminale pour leur permettre d’opérer de meilleurs choix professionnels.

Le bureau de la Ligue de Basket de l’Estuaire et les dirigeants de Sawa, lors de la signature du partenariat, le 20 novembre 2020. © Gabonreview

 

La Ligue de Basket de l’Estuaire(Libabe) et l’Agence d’orientation d’études à l’ère numérique (Sawa) sont engagées à accompagner les jeunes basketteurs du secondaire, pour leur insertion professionnelle. Le 20 novembre, les deux structures ont signé un partenariat pour la matérialisation de ce projet. Dans ce partenariat prévu s’étaler sur deux ans, la Libabe se chargera d’inciter et orienter les jeunes basketteurs de la 6e en terminale, sociétaires des clubs de basket, à concilier les études et le sport. Elle va également encadrer les licenciés pour leur permettre de faire de meilleurs choix professionnels.

Sawa aura pour rôle de préparer les jeunes à mieux opérer le choix de filières et métiers. Grace à des ateliers pratiques, Sawa aidera les élèves à explorer leur potentiel , découvrir les talents enfuis en eux, les perfectionner afin de mieux préparer leur insertion professionnelle. La valeur ajoutée de cette méthode est «de mieux préparer les jeunes apprenants à prendre conscience très tôt de leur avenir, savoir opérer le bon choix pour une meilleure insertion professionnelle», a expliqué le directeur des solutions à Sawa, Van Stéphane Moupassi.

La signature du partenariat a également permis à la Libabe d’acquérir un siège dans les locaux de Sawa, à l’ancienne Sobraga. Élu il y a trois semaines, le nouveau bureau de la Libabe est dirigé par Jessica Grâce Boussamba.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire