L’aventure de Jeremy Landou aux championnats du monde de taekwondo à Wuxi a pris fin prématurément ce mardi 28 octobre. Engagé dans la catégorie des -68 kg, le jeune athlète de taekwondo gabonais a été éliminé dès son deuxième combat. Il a été battu par le Burkinabè Ibrahim Maiga.

Le gabonais Jérémy Landou éliminé aux championnats du monde de taekwondo à Wuxi. © D.R.

 

Le jeune athlète de 17 ans avait pourtant bien débuté la compétition. Et pour cause, il s’est brillamment imposé lors de sa première confrontation face au Dominicain Gonzalez Wander, avec un score sans appel de (15-8, 12-6, 15-3).

Malheureusement, cette dynamique n’a pas été maintenue lors du second tour. Face à Ibrahim Maiga, Jeremy Landou a concédé une défaite marquante, s’inclinant lourdement sur les trois rounds (11-5, 13-0, 13-7). Cette défaite est donc synonyme d’élimination pour le Gabonais.

Malgré cette sortie décevante pour Jérémy Landou, l’espoir gabonais demeure. Plusieurs autres athlètes de la délégation sont encore attendus sur le tapis de Wuxi. Thérence Biloghe Bi-Sima dans la catégorie des -58 kg, Katalya Essoughe Ntoutoume dans la catégorie des -62 kg, Moussa Amar Cissé dans la catégorie des -74 kg, Esther Oyibiga Boukandou dans la catégorie des -53 kg. Par ailleurs, le public gabonais attend avec impatience l’entrée en lice de ces athlètes, qui tenteront de faire briller les couleurs du pays dans cette compétition mondiale.

Thécia Nyomba (Stagiaire) 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire