TATIE

Le ministre du Tourisme s’est récemment rendu sur le site de la Baie des coquillages, situé à 10 minutes de Port-Gentil par voie maritime. Pascal Houangni Ambouroue a littéralement fait la promotion de ce nouveau site touristique qui va générer 300 emplois directs et indirects à terme.

La Baie des coquillages va générer 300 emplois directs et indirects à terme, selon Pascal Houangni Ambouroue. © Facebook

 

Situé à 10 minutes de Port-Gentil par voie maritime, la Baie des coquillages, un nouveau site touristique, a reçu la visite du ministre du Tourisme. «Nous sommes très content de savoir que dans l’Ogooué-Maritime, un site touristique va permettre de générer 300 emplois directs et indirects à terme. Et c’est la raison pour laquelle le ministère du Tourisme est venu toucher du doigt ce nouveau site qui fera la fierté de la province», a affirmé Pascal Houangni Ambouroue sur Gabon 1re, le 2 décembre.

De belles ambitions malgré une année sombre pour le secteur du tourisme, sinistré en 2020 en raison de la crise du Covid-19. La pandémie a privé au secteur 150 000 clients cette année, selon les chiffres officiels. L’un des objectifs à court terme de la Baie des coquillages, contexte oblige, est de séduire la clientèle locale. «Il sera très difficile pendant un moment, de viser les clients internationaux. Donc, beaucoup d’opérateurs économiques, les populations, vont chercher des sites touristiques. Il est donc question de faire la promotion d’un tourisme locale communautaire avant un tourisme international», a affirmé le ministre du Tourisme.

 
GR
 

1 Commentaire

  1. diogene dit :

    Le tourisme qui crée des emplois pendant une crise sanitaire planétaire !
    Sois c’est un fou soit il se défonce !

Poster un commentaire