Fortement impacté par la pandémie de Covid-19, le tourisme nécessite une aide massive de la part de l’État à qui le ministre de tutelle, Pascal Houangni Ambouroue, sollicite une dotation budgétaire globale de 3,4 milliards de FCFA en 2021.

Pascal Houangni Ambouroue, ministre du Tourisme. © D.R.

 

Parmi les secteurs les plus impactés par la crise sanitaire liée à la pandémie du coronavirus, le tourisme nécessite une aide massive de l’État pour espérer se relever en 2021. Face aux députés membres de la Commission des Finances, du Budget et de la Comptabilité publique devant lesquels il a défendu récemment une partie du projet de Loi de finances, Pascal Houangni Ambouroue a sollicité une augmentation de plus du double de l’enveloppe budgétaire allouée l’an dernier au département ministériel dont il a la charge.

En effet, pour financer le programme consacré au pilotage et au soutien à la politique du tourisme en République gabonaise, le ministre du Tourisme a sollicité une enveloppe globale de 3,4 milliards de FCFA. En 2020, celle-ci était de 1,4 milliard de FCFA. Le membre du gouvernement demande donc une hausse de 1 milliard de FCFA.

Une partie de cet argent sera consacrée à la mise en place effective du protocole sanitaire contre la pandémie du coronavirus auquel sont également assujettis les acteurs du secteur, rapporte la presse de l’Assemblée nationale.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire