Près de trois ans après l’ouverture au sein de l’Université Omar Bongo (UOB) par l’ambassade de Chine au Gabon de l’Institut Confucius pour l’apprentissage du mandarin, le Royaume d’Arabie saoudite envisage lui aussi d’ouvrir dans la même université une structure dédiée à l’apprentissage de l’arabe.

L’UOB pourrait bientôt accueillir un laboratoire dédié à l’apprentissage et à la promotion de la langue arabe. © D.R.

 

Si la Chine a ouvert en décembre 2018 au sein de l’Université Omar Bongo (UOB) l’Institut Confucius pour l’apprentissage du mandarin et la facilitation des échanges culturels avec le Gabon. Sa structure ne devrait plus être la seule à avoir un espace dédié dans la première université du pays. Près de trois ans après, les autorités rectorales ont officiellement sollicité la coopération du Royaume d’Arabie saoudite.

«Nous avons fait un plaidoyer pour le renforcement des capacités de nos enseignants en matière de langue arabe à l’Université Omar Bongo, mais surtout sollicité le Centre international de la promotion de la langue arabe la possibilité d’obtenir un laboratoire qui faciliterait, du point de vue didactique et pédagogique, la promotion de cette langue», a confirmé Noël Mesmin Soumaho chez nos confrères de la télévision Gabon 1ère.

Pour l’heure, selon Abderahamane Ben Salim Al Ddahass, le CIPLA œuvrera au renforcement des capacités des enseignants sur place, à Libreville. Pour les étudiants, l’ambassadeur de l’Arabie saoudite au Gabon informe que celui-ci peut bénéficier de plusieurs avantages de la part du Centre, comme l’obtention de bourses en dehors celle habituelle liée aux études de médecine.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire