Les ressortissants de ce district situé à 40 km de Bitam, chef-lieu du département du Ntem, ont décidé, le 30 juin dernier, de s’unir pour promouvoir des actions de développement.

Les membres de l’association bikondom. © Gabonreview

Les membres de l’association bikondom. © Gabonreview

 

L’association Be nya mam ye Bikondom, en français les «vraies affaires de Bikondom», a été portée sur les fonts baptismaux le 30 juin 2016, à la Chambre de commerce de Libreville. Elle entend favoriser le développement du district de Bikondom.

Le directoire de cette association, conduite par Marie Claire Abogue Ndong a invité les résidents et ressortissants de Bikondom à mettre à contribution toutes leurs ressources intellectuelles, relationnelles et humaines pour le développement de ce district.  Be nya mam ye Bikondom entend axer ses actions sur le plaidoyer afin  d’encourager le développement d’initiatives communautaires dans le domaine agricole. «L’atteinte de ces objectifs est tributaire de la consolidation des relations entre les fils et les filles de Bikondom. Leur cohésion constitue un socle pour une paix indispensable au décollage de son développement», a affirmé son président d’honneur.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire