Excédée par le ralentissement des travaux sur certains chantiers et la livraison au-delà des délais fixés pour d’autres, la Première ministre a rappelé, mardi 3 août, aux patrons de Socoba-EDTPL et Sobea Gabon l’importance du respect des clauses contractuelles qui les lient avec l’État gabonais dans la réalisation des marchés relatifs à la réhabilitation des voiries urbaines de Libreville.    

Rose Christiane Ossouka Raponda a reçu, le 3 mars 2021, Virgile Denis, patron de Sogea Satom. © Primature-Gabon

 

Après les réprimandes du ministre des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, quelques jours plus tôt en raison des embouteillages monstres enregistrés le week-end dernier au nord de Libreville dus aux travaux d’effacement et d’aménagement de la voie au niveau du giratoire des Jardins de Jade, à l’aéroport international de Libreville, Virgile Denis a été reçu mardi par Rose Christiane Ossouka Raponda. La Première ministre ne lui a pas caché son mécontentement quant au retard accusé dans la livraison du chantier prévue depuis le 2 août.

Si le patron de Sogea Satom a dû réitérer ses excuses à l’endroit du gouvernement et des populations, tout en renouvelant sa promesse de changer de méthode de travail pour éviter de nouveaux bouchons au nord de la capitale, il n’a pas été le seul à recevoir les blâmes et les mises en garde la cheffe du gouvernement. Jean-Claude Baloche Ondimba a lui aussi été reçu le même jour à la Primature. Le PDG de Socoba-EDTPL a également dû faire des promesses, dont celle de livrer en fin novembre prochain le boulevard Triomphal qui subit des travaux de rénovation depuis mars dernier.

«Comme l’exige le Président de la République Ali Bongo Ondimbales travaux commandés doivent être de qualité, durables, mais aussi – c’est important – exécutés dans les délais. Ces travaux impactent en effet les conditions de circulation de nos populations. Les entreprises de BTP doivent s’atteler donc à livrer les chantiers le plus rapidement possible. C’est ce message de clarté et de fermeté que j’ai tenu à refaire passer aux entreprises concernées», a rapporté Rose Christiane Ossouka Raponda sur sa page Facebook.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire