2e tour des législatives dans l’Ogooué-Maritime : huit partis et groupes en soutien à l’UDB.
Le 3 octobre, huit partis politiques, en plus de deux groupes d’indépendants et d’associations, ont officiellement rejoint l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB). Ils apportent leur appui aux candidats de cette formation ayant obtenu un second tour aux élections législatives, qui se tiendront le 11 octobre, dans la province de l’Ogooué-Maritime. Ce mouvement collectif vise à créer une atmosphère inclusive et unie, avec comme objectif d’assurer une victoire nette et décisive aux candidats de l’UDB engagés dans cette bataille électorale.

Les candidats recalés au premier tour des législatives unis derrière les candidats UDB. © GabonReview
Lors de la cérémonie organisée à Port-Gentil, le 3 octobre dernier, le siège de l’Union démocratique des bâtisseurs (UDB) était bondé de monde. Il s’agissait d’une forte mobilisation en vue de soutenir les candidats de ce parti au pouvoir, admis au second tour des élections législatives du 11 octobre prochain. Le ministre du Travail, Patrick Barbera Isaac, est notamment attendu dans cette bataille électorale face à un jeune concurrent de La majorité bloquante, Cédric Tchissambo.
Lors de ce rendez-vous au siège de la formation politique du président de la République, le Secrétaire général adjoint de l’UDB, Léon Nze Ababé, a exprimé sa surprise face à «l’adhésion massive des personnes morales et physiques». «Dans la vision de notre parti, il n’est pas question de laisser quelqu’un sur le bas-côté. On prend tout le monde», a-t-il déclaré.
Plusieurs partis, tels que le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), l’Alliance patriotique (AP), et le Mouvement pour la jeunesse gabonaise (MPJG), ont annoncé leur ralliement. De même, des mouvements des indépendants et des associations ont aussi affirmé leur soutien. Ils ont ainsi traduit leur volonté de consolider la majorité présidentielle, et leur engagement à œuvrer pour la victoire cash au soir du 11 octobre.
Léon Nze Ababé a encouragé les membres à «prêcher la bonne parole». Il a invité à aller moissonner et à rapporter le travail de cet engagement.
Les sociaux-démocrates gabonais (SDG), le Rassemblement pour le Gabon (PRG) et l’Union pour la République (UPR) ont également manifesté leur soutien aux candidats UDB. Patrick Barbera Isaac a appelé à un vote massif en leur faveur. «C’est un vote utile ou vous ferez un choix lucide. C’est un vote aussi pour faire barrage à ceux qui ne partagent pas la vision du chef de l’État, le président fondateur de l’UDB, Brice Clotaire Oligui Nguema. Il y a des gens qui ne supportent pas cette vision et ils veulent faire le bruit. Disons non !» a déclaré l’actuel ministre du Travail. Ce large soutien devrait garantir à l’UDB la victoire aux législatives du 11 octobre prochain. Mais, en attendant, rien n’est moins sûr.

















0 commentaire
Soyez le premier à commenter.