TATIE

Eugenia Onyekwelu est la nouvelle directrice générale d’UBA Gabon. Jusqu’ici directrice des opérations, elle remplace Chioma Mang, nommée directrice générale d’UBA Ouganda.

Eugenia Onyekwelu est la nouvelle directrice générale d’UBA Gabon. © UBA

 

UBA Gabon a un nouveau visage. Il s’agit de celui de Eugenia Onyekwelu, qui remplace Chioma Mang à la tête de la filiale gabonaise de United Bank for Africa (UBA), nommée directrice générale d’UBA Ouganda. La nouvelle dirigeante cumule plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans les opérations bancaires, gestion de risques, technologies de l’information, gestion de projets, gestion des relations, trésorerie et analyse financière.

Eugenia Onyekwelu a rejoint UBA Gabon en 2012 en qualité de directrice des opérations. «Elle a réussi au cours des huit dernières années à s’imprégner de la culture locale et du contexte macro-économique gabonais. Véritable leader pour ses équipes qui la considère comme la personnalisation des valeurs d’excellence du Groupe, elle possède de solides compétences en finance et management, atouts de taille pour mener à bien ses nouvelles fonctions et tirer plus haut encore la filiale gabonaise», a affirmé UBA.

Présentée comme polyvalente dans les pratiques bancaire, Eugenia Onyekwelu a énormément contribué à la formation stratégique de certaines entités Greenfield et à la normalisation des processus d’acquisitions Brownfield dans 10 pays africains. Elle a également travaillé dans divers environnements de projets structurés ou non, avec une expérience de six ans dans la gestion de projets. Titulaire d’un Master en administration des affaires, d’un Bachelor en finance, la nouvelle patronne d’UBA Gabon est mariée et mère de deux enfants.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire