Ouvertes le 11 août dernier avant d’être suspendues quelques jours après, les discussions autour de la désignation du candidat consensuel de l’opposition issu des rangs d’Alternance 2023 reprennent ce jeudi 17 août, jour de la commémoration de l’accession du Gabon à l’Indépendance en 1960. Ce geste patriote vise à faire échouer le projet «liberticide et macabre» du pouvoir en place, selon la plateforme.

Qui des 6 candidats à la présidentielle membres de la plateforme Alternance 2023, sera le candidat consensuel de l’opposition ? © PDF

 

Après 2016 avec Jean Ping, Paulette Missambo, Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Thérence Gnembou Moutsona, Pr Albert Ondo Ossa et Mike Jocktane (tous candidats à l’élection présidentielle du 26 août 2023) et membres de la plateforme Alternance 2023, veulent rééditer la prouesse, sinon mieux faire qu’il y a sept ans, en offrant au peuple gabonais une figure unique et emblématique de l’opposition, face au candidat de la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), Ali Bongo Ondimba, le président, candidat à sa réélection pour les cinq prochaines années.

Dans la continuité des travaux ouverts le 11 août dernier, les membres d’Alternance 2023 regagnent, le 17 août 2023, la salle de discussion et de concertation sous l’égide de son président en exercice, François Ndong Obiang, pour livrer le nom et le visage de celui ou de celle désigné pour porter dans les urnes, l’espoir du peuple gabonais lors du scrutin du 26 août prochain. «Au moment où notre pays célèbrera son 63e anniversaire, la plateforme Alternance 2023 et l’ensemble de ses candidats à l’élection présidentielle se réuniront ce 17 août 2023 aux fins de conclure leurs discussions entamées pour la désignation du candidat consensuel», a annoncé le président de ce regroupement.

En effet, selon François Ndong Obiang, ce processus devrait répondre à la demande urgente des électeurs et compatriotes de tous bords qui interpellent «notre patriotisme face aux manigances d’un pouvoir à bout de souffle, notamment celles privant les Gabonais de leur liberté de vote derrière un bulletin inique, censé sauver leur candidat porteur d’un bilan catastrophique».

Pour l’histoire, la dignité et l’honneur du peuple gabonais, Paulette Missambo, Alexandre Barro Chambrier, Raymond Ndong Sima, Thérence Gnembou Moutsona, Pr Albert Ondo Ossa et Mike Jocktane et certains candidats indépendants, seraient appelés à prendre toutes leurs responsabilités pour faire échouer le projet liberticide et macabre du pouvoir en place en se coalisant, mais également le peuple gabonais par sa mobilisation massive dans les bureaux de vote pour la prise de pouvoir.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. Rembourakinda dit :

    Ce que je ne comprends pas, c’est que dans sa page Facebook, Thibaud Adjatys nous délivré de la doc de haut vol, bizarrement personne au Gabon ne relaie la moindre information. Il va se passer le 26 Août la plus grosse arnaque au monde, élire un sosie à la place du vrai candidat parce que devenu grabataire. Une bande de truand exerce le pouvoir, c’est cela que la France appelle « l’ordre constitutionnel ». Nous, peuple gabonais devons refuser cette forfaiture, désavouer toutes les institutions, reprendre le pouvoir, imposer une transition de rupture, et organiser de vraies élections. Donc tout le monde dans la rue, personne ne vote. Nous verrons ce qu’ils feront.

  2. Akoma Mba dit :

    Tout à fait! QUE PERSONNE N’AILLE VOTER et ces rigolos de la candidature unique qui vont accorder leur violon à 9 jours de l’arnaque. On n’a pas encore tout vu sous cette République Bananière d’Ali Baba et ses 40 voleurs sans scrupules, où même un Mort-vivant se présente à une troisième forfaiture.

Poster un commentaire