Sur les 16 États participants aux championnats d’Afrique de taekwondo 2023 du 5 au 6 novembre 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, l’équipe gabonaise a réussi à s’effrayer une place sur la huitième marche du podium continental avec deux médailles (argent et bronze), évitant de justesse de rentrer bredouille au bercail.

L’équipe nationale du Gabon aux championnats d’Afrique de taekwondo 2023 du 5 au 6 novembre 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. © D.R.

 

La moisson a été maigre pour les poulains du coach Claude Boulouchi, à l’issue du 14e championnat d’Afrique de taekwondo 2023, qualificatif pour les Jeux olympiques d’été de 2024. Sur 13 athlètes engagés dans cette compétition qui s’est déroulée du 5 au 6 novembre 2023 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, seules les athlètes Emmanuella Agora Eyeghe (-53 kg) et Urgence Mouega Mouega (-73kg) ont réussi l’espoir de ramener deux médailles au pays, respectivement l’argent et le bronze.

Des prestations qui n’ont pas permis au DTN de tenir sa promesse de faire mieux que l’édition précédente au Rwanda. Pire, les Panthères ont régressé vers deux médailles et ses stars Anthony Obame et Amar Cissé ont été éliminées sans grandes difficultés lors de la seconde journée. Sur les 36 nations engagées, le Gabon décroche la 8e place continentale, derrière le Sénégal et le Burkina Faso.

Après deux jours de combats au Centre sportif culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane Ouattara, le Maroc domine la compétition et termine sur le toit de l’Afrique avec au classement général : 11 médailles (7 d’or, 1 d’argent, 3 de bronze), suivi des Pharaons d’Égypte 13 médailles (2 d’or, 4 d’argent et 7 de bronze). La troisième place sur le podium continental revient au pays organisateur avec 10 médailles (2 d’or, 5 d’argent, 3 de bronze).

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire