Le championnat national et d’autres compétitions domestiques de Judo sont à l’arrêt au Gabon depuis trois mois, en raison de la pandémie de Covid-19. Cette contrainte a conduit le Jigoro Kano club de Libreville à mettre fin à sa saison 2019-2020. Le club dit attendre de la Fédération gabonaise de judo, des nouvelles orientations pour la saison prochaine.

Le Jigoro Kanon Club de Judo a mis fin à sa saison 2019-2020, en raison de la pandémie de Covid-19. © D.R.

 

Le Jigoro Kano club de Libreville a décidé de mettre un terme à sa saison 2019-2020. Actée le 26 mai, la décision est consécutive, selon le président du club, à l’arrêt du championnat national et de toutes les compétitions de la ligue provinciale occasionné par la pandémie de Covid-19. «Plus rien ne s’effectue depuis deux mois sur le plan sportif et pour cela nous avons jugé utile de mettre un terme à la saison sportive 2019-2020», a déclaré Maitre Georges Mandjombé.

Le Jigoro Kano club de Libreville compte 35 judokas, toutes catégories confondues. Pour permettre à ces athlètes de garder la forme durant cette période, Maitre Georges Mandjombé les invite «à pratiquer les exercices physiques individuels tout au long de cet arrêt momentané des activités jusqu’à la reprise». Il a souhaité également recevoir de la Fédération gabonaise de judo, des nouvelles orientations pour la saison sportive 2020 -2021, pour une meilleure préparation des athlètes au regard des enjeux de la saison.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire