Le président de la Confédération patronale gabonaise (CPG), Alain Ba Oumar, s’est entretenu le 23 juillet avec l’ambassadeur de la Turquie au Gabon, Suphan Erkula, sur la coopération entre la CPG et le Conseil des relations étrangères de la Turquie (Deik).

Poignée de main entre Suphan Erkula et Alain Ba Oumar. © Gabonreview

 

© Gabonreview

L’ambassadeur de la Turquie au Gabon, Suphan Erkula, a échangé le 23 juillet avec le président de la Confédération patronale gabonaise, Alain Ba Oumar. Au menu de cet entretien: la redynamisation de la coopération directe entre les hommes d’affaires turques et gabonais, dans le cadre des préparatifs du prochain forum d’affaires Turquie-Afrique, prévu du 30 septembre au 2 octobre à Istanbul.

«Le président Alain Ba Oumar et moi avions examiné ensemble les modalités pour faire accélérer les relations économiques turco-gabonaises, ainsi que celles des conseils d’affaires des deux pays», a déclaré Suphan Erkula.

Conformément aux objectifs arrêtés entre la CPG et le Deik, notamment dans le cadre de la création d’un conseil d’affaires pour la promotion des activités commerciales entre le Gabon et la Turquie, le développement de la collaboration technique et industrielle entre les sociétés et les institutions économiques des deux pays, Alain Ba Oumar assure que son équipe travaille d’arrache-pied.

Elle va rapidement «identifier les hommes d’affaires gabonais membres de la CPG qui pourraient tirer profil du partenariat avec les entreprises turques, cela concernera en priorité les PME. Ces deux conseils d’affaires sont un cadre sur lequel sont fondés beaucoup d’espoir pour booster la coopération économique entre les deux pays».

Le forum d’affaires Turquie-Afrique représente une belle opportunité pour les 350 entreprises membres de la CPG qui constituent l’essentiel du tissu économique du pays. Les entreprises de la confédération contribuent au Produit intérieur brut à hauteur de plus de 80%. Tout comme elles emploient plus de 90% de la main d’œuvre formelle du secteur privé.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire