L’Agence nationale des bourses du Gabon (ANBG) invite ce vendredi 25 août tous les bacheliers de la session 2023 demandeurs d’une bourse d’études, dont 2 890 apprenants, à  finaliser leurs dossiers au plus tard le mercredi 30 août prochain, au risque de ne pouvoir prétendre à l’aide de l’État au titre de l’année académique 2023/2024.

La plateforme eBourse, opérationnelle depuis le 25 août 2021. © Capture d’écran I Gabonreview

 

Ils n’ont plus que cinq jours à compter de la publication ce vendredi 25 août de l’avis de Sandra Flore Mambari Pinze ep. Abessolo, directrice générale de l’ANBG. Les bacheliers de la session 2023 ayant lancé la procédure de demande de bourse en ligne sont invités à finaliser ladite procédure au plus tard le mercredi 30 août prochain, au risque de ne pouvoir prétendre à une bourse d’études au titre de l’année académique 2023/2024. Ils sont donc encouragés à procéder au téléversement des pièces d’éligibilité exigées par l’Agence en vue de la validation de leurs comptes eBourse et à finaliser la procédure avec la demande de bourse proprement dite.

Or, à ce jour, regrette l’administration, «6 371 comptes eBourse des bacheliers de la session 2023 demeurent incomplets pour cause d’absence de documents administratifs». Mieux, 2 890 apprenants n’ont pas finalisé la procédure de demande de bourse en ligne sur eBourse. Procédure qui s’effectue en quatre étapes : activation ou création du compte (Bac gabonais ou étranger), téléversement des pièces d’éligibilité, demande de bourse et téléversement des pièces justificatives.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire