Evoquant essentiellement des raisons de sécurité, la mairie de la ville belge de Forest a décidé d’annuler cette rencontre amicale, prévue le 12 prochain au stade Joseph Marien.

© blogs.voanews.com

© blogs.voanews.com

 

Vivement attendu, le duel de fauves entre le Congo et Gabon n’aura finalement pas lieu. La rencontre amicale entre les deux sélections, prévue le 12 octobre prochain au stade Joseph Marien à Forest en Belgique, a été annulée pour des raisons de sécurité. Une information confirmée par le maire de Forest. «Une des raisons invoquée est la problématique des effectifs policiers», a-t-il expliqué. Selon lui, «pareil événement, avec une si grande assistance, nécessite un important déploiement des forces de l’ordre. Mais nous ne pouvons pas nous permettre de surcharger le travail de nos effectifs étant donné les nombreuses tâches qu’ils ont déjà à accomplir», a-t-il ajouté. Environ 4 000 supporters étaient attendus pour ce match annoncé électrique. «Le risque de tension entre les supporters des deux camps n’était pas à exclure», a indiqué Marc-Jean Ghyssels, soulignant que ces risques sont difficilement mesurables. «Ce qu’il faut, dans ces circonstances, c’est anticiper d’éventuels problèmes. Et comme la demande officielle a été introduite trop tard, l’avis rendu par la zone de police sera suivi», a-t-il indiqué.

Une autre raison conforte également cet avis négatif, à en croire le maire de Forest. «Saint-Gilles a un problème avec la pelouse qui a été regazonnée. Donc, si on augmente le nombre de matchs sur cette pelouse, elle risque d’être endommagée pour les rencontres de championnat de l’Union», a-t-il expliqué, avant d’ajouter : «Nous devons respecter les infrastructures en évitant de multiplier les matchs». Si la fédération congolaise et son entraîneur n’étaient pas informés de cette situation, la sérénité reste cependant de mise quant à l’organisation de cette rencontre. «Tout est entre les mains des organisateurs. Nous sommes certains qu’un autre stade pourra être trouvé», estime-t-on. Côté gabonais, aucune réaction officielle n’a encore été enregistrée à l’heure actuelle. Pour rappel, cette rencontre amicale s’inscrit dans le cadre des préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire